Gérer votre budget

Et si on parlait d'argent ?
Mieux comprendre où il part… Comment maîtriser les dépenses ?
Elaborer un budget…
Savoir choisir le moyen de paiement le plus adapté pour un prochain achat ou pour financer un projet…
Face aux aléas de la vie, comment préserver l’équilibre entre les revenus et les dépenses ?

trouver des solutions

Nous sommes tous concernés à un moment ou un autre par ces interrogations.

L’APAS-BTP propose différents axes d’accompagnement pour rechercher avec les salariés concernés des solutions personnalisées.

Il peut s'agir d'entretiens individuels :

- Soit avec un assistant de service social, qui peut intervenir dans les locaux de l’APAS-BTP, au sein de l’entreprise, ou parfois au domicile. Le salarié peut le contacter directement. Pour obtenir les coordonnées de celui intervenant sur la commune où est implantée votre entreprise.

- Soit avec le Point Accueil Budget

Après un premier contact qui permet d’évaluer la situation, un accompagnement est proposé au salarié, qui choisit d’y donner suite ou pas. Cet accompagnement s’adapte à chaque situation, aussi bien sur la durée que sur les actions proposées, prenant en compte la relation spécifique de chacun avec l’argent. Il peut être amené également à s’effectuer avec des partenaires extérieurs : organismes bancaires, associations, etc.

Ou bien la participation à une demi-journée de sensibilisation à la gestion budgétaire, sous la forme d'une session collective (groupe d'environ 12 participants). Plusieurs dates sont proposées chaque année.