Microcrédit personnel

Le Microcrédit personnel est une formule de financement accompagné, distribuée par des établissements bancaires agréés  et destinée aux exclus du crédit classique, mais disposant toutefois d'une capacité de remboursement. Ce prêt s’inscrit dans le cadre d’un projet précis visant à favoriser une meilleure insertion sociale ou professionnelle ou à améliorer un bien-être physique ou moral.

Si vous êtes bénéficiaire de l’APAS-BTP et souhaitez plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter le service des Prêts de l’APAS-BTP au 01 40 77 50 39.

Détail de l'offre

Pour aider ses bénéficiaires résidant en Île-de France, l’APAS-BTP s’est engagée aux côtés du CREDIT MUNICIPAL DE PARIS en qualité de structure d’accompagnement pour faire connaître cette offre spécifique, constituer les dossiers et accompagner l’emprunteur pendant toute la durée de remboursement.

Cet accompagnement vise à sécuriser le parcours de l'emprunteur et lui assurer un soutien individuel pour la bonne gestion de ses remboursements et plus généralement celle de son budget.

Microcrédit Personnel

Les caractéristiques du prêt sont les suivantes :

• Montant : de 300 à 3 000 € (5 000 € en cas exceptionnel)
  • Durée : de 6 à 48 mois
  • Taux d’intérêt : 4 % fixe (assurance facultative)

Il n’y a aucun frais de dossier ni de pénalités en cas de remboursement anticipé