Aller au contenu principal

l'Association pour ceux qui bâtissent

Regroupement / Rachat de crédits

Le regroupement ou rachat de crédits est une solution avantageuse pour simplifier la gestion de vos finances, sortir du mal endettement ou encore redonner du souffle à votre budget .

 

 

Si vous êtes bénéficiaire de l’APAS-BTP et souhaitez plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter le service des Prêts de l’APAS-BTP au 01 40 77 51 01.

 

Comment faire un regroupement de crédits

1. En regroupant l’ensemble ou partie de vos crédits en cours et de vos dettes en un prêt unique, avec de nouvelles mensualités qui seront adaptées à votre capacité de remboursement.

 

C’est un crédit amortissable dont le coût total est connu à l’avance, avec un taux et des mensualités fixes, qui ne changeront pas pendant toute la durée de remboursement.

 

L’opération permet généralement de diminuer le taux d’endettement, avec une baisse du montant des mensualités associée à un allongement total ou partiel des durées initiales.

 

 

2. En intégrant éventuellement le financement des nouveaux projets envisagés pour conserver durablement la maîtrise de votre budget.

 

Il est démontré que rembourser plusieurs prêts différents auprès d’interlocuteurs multiples augmente les risques de déséquilibre budgétaire.

Accompagnement de l'APAS-BTP

Nous vous aidons à faire le point sur votre situation, déterminer l’intérêt de ce prêt substitutif dans votre cas précis, constituer votre dossier et à trouver des solutions avec des partenaires spécialisés.

 

Une fois votre dossier accepté, vos créanciers sont remboursés directement sans démarche de votre part.

à savoir

Il est très important de savoir anticiper, n’attendez pas que les difficultés s’installent ou soient trop importantes.