Séjours linguistiques

Depuis 2013, une langue étrangère est obligatoire dès le CP. L'anglais est la langue la plus parlée au monde. La bonne maitrise de cette langue, très employée dans le milieu professionnel, peut aider les jeunes à se démarquer sur le marché de l’emploi. L’APAS-BTP est encore plus présente pour proposer des séjours linguistiques pour tous. Les tarifs des séjours sont subventionnés de 37 à 50 % du prix.

L’association a créé des partenariats avec : ANGLOPHILES ACADEMY et REGARDS. Ces deux organismes existent depuis plusieurs années et disposent d’enseignants qualifiés.

Les séjours avec ANGLOPHILES ACADEMY

Créateur de séjours linguistiques et culturels depuis plus de 40 ans, ANGLOPHILES ACADEMY encourage les jeunes à obtenir de réels progrès en langue. Les cours d’anglais sont dispensés par des professeurs d’anglais qualifiés, conformément aux exigences d’ABLS.

Quelques séjours proposés :

• Langue & Fun à Funcoast World

11 / 16 ans

• Langue et Loisirs en famille d’accueil

11 / 17 ans

• Safari & Fun

7 / 13 ans

• L’anglais en Campus

• L’anglais au Canada

• Des courts séjours de 2 à 5 jours

Les séjours avec REGARDS, une longue histoire… au rythme des enfants !

Créée en 1979, REGARDS est une association régie par la loi de 1901 qui a pour vocation l’organisation de séjours linguistiques, culturels, sportifs en France et à l’étranger. Depuis 38 ans, REGARDS propose toute une déclinaison de formules adaptées aux besoins des enfants et des adolescents et plus particulièrement sur l’Irlande :

• Let’s go to Ireland

8 / 13 ans

• L’Irlande en famille

Les valeurs de l’APAS-BTP

L’APAS BTP propose un projet éducatif :

• Aider les enfants et les jeunes à passer de bonnes vacances dans un climat de sécurité physique et affective

• Faire découvrir d’autres régions, d’autres modes de vie, d’autres personnes

• Enseigner l’importance de la vie collective, de la sociabilité et du respect mutuel entre les individus

• Favoriser l’épanouissement des enfants et des jeune