Divers
Ce site est édité par l’Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics (APAS BTP), association régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée à la Préfecture de Police de Paris le 23 mai 1946, dont le siège social est situé 113/115, avenue de Choisy 75013 Paris, portant le numéro SIREN 775 682 313, code APE : 913 E. Tel. 01 40 77 51 23 -  Fax. 01 45 86 45 61

Garant bancaire : En cours de renouvellement.
Assureur : COVEA RISKS 19-21, allée de l’Europe 92616 CLICHY Cedex

Titulaire du Certificat d'Immatriculation Tourisme n° IM075110023 délivrée par le Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours Atout France selon les dispositions prévues par l'article R. 211-21 du code du tourisme.

CNIL
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978  « relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés », ce site a été déclaré à la CNIL (Commission Nationale de  l’Informatique et des Libertés – www.cnil.fr ) sous le numéro : en cours d’enregistrement.

HEBERGEUR

DEVELOPPEUR
Ce site est édité par ECEDI, SARL au capital de 50 000 euros,
91 avenue de la République 75011 Paris.
RCS B Paris 439 112 905
Siret : 439 112 905 00039
Code APE : 721Z
Agrément organisme de formation : 11754111775 – Préfecture région d'Ile de France
Numéro TVA intracommunautaire : FR 604 39 112 905

DIRECTEUR de la PUBLICATION
Monsieur Edouard MAGDZIAK, Président de l’APAS BTP

DONNEES PERSONNELLES
En France et en Europe, les données personnelles sont protégées par les textes suivants : loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, article 226-13  du Code Pénal, Directive européenne du 24 octobre 1995.
Vous trouverez ci-après le type d’informations que l’APAS BTP est en mesure de recueillir lorsque vous visitez son site www.apas.asso.fr  ainsi que la manière dont elles seront utilisées ultérieurement.

1. Collecte passive de données personnelles
Certaines des données personnelles enregistrées sur notre serveur sont celles que vous fournissez volontairement lorsque vous remplissez des formulaires en ligne et les autres sont recueillies automatiquement.
Pendant votre visite, certaines données sont recueillies automatiquement :
  • votre adresse IP : une adresse IP est affectée à votre ordinateur par votre fournisseur d’accès Internet pour vous permettre d’accéder à Internet. Cette adresse est généralement considérée comme une information non personnellement identifiable car elle change à chaque fois que vous vous connectez,
  • Votre login lorsque vous naviguez dans la partie « Espace Loisirs »
  • L’adresse du site Internet à partir de laquelle vous êtes directement relié au site www.apas.asso.fr
  • La date et l’heure de votre visite et les pages que vous avez consultées.
  • Le système d’exploitation de votre ordinateur et le logiciel de navigation.

2. Usage des données collectées
L’APAS BTP utilisera uniquement les données personnelles aux fins qui vous ont été indiquées au moment où vous les avez fournies. Les données personnelles que vous aurez fournies ou résultant de votre navigation sur le site Internet sont réservées à un usage strictement interne à l’APAS BTP.

3. Mesures de confidentialité
L’APAS BTP a mis en place des ressources dédiées permettant de stocker de manière sûre les informations personnelles afin d’éviter des pertes, altérations ou piratages. Les systèmes de stockage ne sont accessibles qu’à un nombre restreint de personnes autorisées.

4. Accès aux données personnelles
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 « relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés », sur simple demande de votre part l’APAS BTP supprimera ou modifiera les données personnelles que vous lui avez fournies.
Si vous souhaitez accéder à vos données personnelles, les faire modifier, les faire rectifier ou en demander la suppression, veuillez adresser votre demande par courrier électronique à adhesion@apas.asso.fr  ou par courrier postal à APAS BTP –service adhésion-
113/115, avenue de Choisy 75013 Paris.

LIENS EXTERNES
Le site peut contenir des liens hypertextes pointant vers d’autres sites. L’APAS BTP ne saurait en aucune façon être responsable du contenu, du fonctionnement et de l’accès à ces sites.

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Ce site est édité par l’APAS BTP, titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’APAS BTP est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
L’APAS BTP est propriétaire du nom du domaine : apas.asso.fr et de la marque APAS, numéro national INPI : 01 3 105 439, dépôt du 14 juin 2001.

Mise à jour : Janvier 2016

ASSOCIATION PARITAIRE D’ACTION SOCIALE DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS de la Région Parisienne
B.P. 10 407 – 75626 PARIS CEDEX 13
Agence de Paris : 01 46 46 18 02 | Siège de l'APAS-BTP : 01 40 77 51 23