Annulation des séjours hiver enfants

Au regard de la situation exceptionnelle que nous traversons, le ministère de la jeunesse a annoncé que les centres de vacances enfants ne seront pas autorisés à ouvrir cet hiver.

INFORMATION

"Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire fixe les modalités de fonctionnement des accueils collectifs de mineurs (ACM). Conformément aux dispositions de ce texte :

les accueils sans hébergement (accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires, accueils de jeunes et accueils de scoutisme sans hébergement) peuvent recevoir des mineurs.

toutes les activités avec hébergement demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Sont concernés les séjours de vacances, les séjours courts, les séjours spécifiques, les séjours de vacances dans une famille, les accueils.

Au regard de l’évolution des conditions sanitaires et en cohérence avec les décisions prises récemment, notamment celles relatives aux stations de ski, je vous informe que le cadre réglementaire des séjours avec hébergement actuel n’a pas vocation à être modifié et qu’il n’est donc pas envisagé de rouvrir ces accueils pour les vacances d’hiver."

JEAN-BENOIT DUJOL
- Délégué interministériel à la jeunesse, Directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

Cette annonce nous contraint malheureusement à fermer tous les séjours enfant.

Dans le cas où votre enfant serait inscrit à l'un de nos séjours, nos équipes vente reviendront vers vous dans les plus brefs délais pour gérer l’annulation de votre dossier.

Deux possibilités s'offrent à vous :

• un report sans frais sur un séjour printemps ou été 2021

• un remboursement intégral

Nous sommes sincèrement désolés que vos enfants ne puissent profiter de leur séjour et sommes conscients des difficultés que cela peut engendrer en termes d’organisation.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.

Bien à vous.

L’équipe Vacances Jeunes de l'APAS-BTP