l'Association pour ceux qui bâtissent

Réussir son orientation scolaire : jeunes de 13-20 ans

Le service orientation de l’APAS-BTP propose aux adolescents et jeunes adultes âgés de 13 à 20 ans une formule d’accompagnement unique et originale.

Vos enfants ont des idées ou non sur les métiers qui les attirent ? Ils changent très souvent d'avis ? Ils hésitent à se déterminer ? Autant de questions qui les interpellent !

L’orientation est un moment clé dans la vie d’un jeune et de sa famille. L’APAS-BTP vous propose une formule d’accompagnement unique et originale afin d'aider vos enfants à mieux cerner leurs motivations, leurs aptitudes, leur personnalité et leurs intérêts professionnels.

Les objectifs :

1. Permettre à ce jeune public de faire des choix d’orientation avisés tenant compte :

• Du fonctionnement des filières de formation et d’accès aux métiers
• Des aptitudes, de la personnalité, des intérêts et des motivations propres à chacun

2. Fournir une méthodologie d’orientation réutilisable à chaque moment clé de leur parcours.

Les infos essentielles

Qui anime ?

Des psychologues du travail et des conseillers professionnels de l'APAS-BTP.

Quelle durée ?

L’accompagnement comprend 5 rencontres étalées sur une durée de 2 mois et 1 entretien de suivi 3 à 6 mois après la prestation :

• 3 rencontres collectives dont 2 en présence des parents (le samedi après-midi) et 3 rencontres individuelles.

Ça démarre quand ?

Plusieurs sessions sont programmées entre les mois de septembre 2018 et avril 2019.

INFO : de nouvelles sessions sont programmées pour le 1er trimestre de l’année 2019.

• Session : du 26 janvier au 6 avril 2019
• Session : du 9 février au 13 avril 2019

Ça se passe où ?

A Paris. Au 52, avenue du général Michel Bizot 75012.

Combien ça coûte ?

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial et varient de 90 à 180 euros. Ils sont payables en trois mensualités sans frais.

Quand et comment s’inscrire ?

Nous vous renseignons à tout moment ! Vous pouvez nous joindre :

• par téléphone : 01 53 33 22 44
• par e-mail : orientation.scolaire@apas.asso.fr

APAS-BTP - Service Orientation
52, avenue du Général Michel Bizot

Pourquoi une prestation "Réussir son orientation" ?

• Pour accompagner la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République donnant à l'orientation une place essentielle dans le parcours de l'élève.

• Pour permettre à chaque jeune de bénéficier d’un parcours davantage choisi que subi, favorisant ainsi l’épanouissement scolaire puis professionnel.

APAS-BTP : Réussir son orientation scolaire

Ces actualités pourraient vous intéresser