l'Association pour ceux qui bâtissent

Lorem ipsum

Éductours APAS-BTP : des services à votre service

L’APAS-BTP a organisé deux "Eductours" dans ses Villages vacances du Col de Voza et de Camaret-sur-Mer avec des élus de comités d’entreprises d’une vingtaine d’entreprises adhérentes à l’APAS-BTP. Objectif : informer très largement sur tous les services offerts à ses bénéficiaires.

Éductour APAS-BTP : un lieu d'échange privilégié

Invités de ces deux événements, des élus de comités d’entreprises (CE) d’une vingtaine d’entreprises adhérentes à l’APAS-BTP*. Venant de sociétés de tailles et de secteurs d’activités différents réparties sur toute l’Ile-de France, ces responsables, sur les deux destinations, avaient un programme chargé. En Bretagne ou en Haute Savoie, le profil de ces deux eductours était similaire : une découverte du Village vacances ; une présentation de toutes les possibilités d’accueil en groupe ou en individuel ; des activités sportives et culturelles liées au tourisme local ; un atelier de travail (workshop) afin de faire le tour d’horizon de toutes les offres et services proposés par l’APAS-BTP aux CE, aux entreprises, aux bénéficiaires et à leurs familles ; des moments d’échanges et de retour d’expériences. Si les destinations sont bien distinctes, la pointe Finistère et les neiges éternelles du Mont-Blanc, les exposés de présentation des deux directeurs des Villages vacances, Marianne Lebour pour Camaret-sur-Mer et David Conception pour le Col de Voza avaient une trame commune : expliquer les nombreux attraits et multiples atouts des deux sites, présenter dans le détail les rénovations totales et récentes des deux bâtiments, rappeler la qualité de l’hébergement désormais labellisé 3 étoiles, insister sur les nouvelles possibilités offertes -notamment aux entreprises- pour l’organisation de séminaires....

Notoriété et innovation

Tous deux ont également pris le temps nécessaire pour répondre aux nombreuses questions des participants en soulignant notamment l’un des atouts majeurs des offres des Villages vacances APAS : de vrais tarifs “tout compris” ou de très nombreuses activités sont incluses. Au cours de ces deux Eductours, les élus des CE d’entreprises du BTP ont pu également rencontrer des collaborateurs de différents services de l’APAS-BTP : du service Social, Marketing, Commercial et les équipes des Villages. Ils étaient là pour présenter la palette des activités, des offres et des services que l’APAS-BTP met à la disposition des entreprises, des CE et des salariés tout au long de l’année et dans tous les domaines de la vie professionnelle et personnelle. Notamment, toutes les nouvelles actions impulsées dans le cadre de la mise en place du plan stratégique pour que l’APAS soit demain un innovateur social au service du bien-être de l’ensemble des acteurs du BTP. Une présentation globale basée sur la rencontre, le dialogue, l’écoute et la communication qui a séduit les participants. C’est d’ailleurs eux qui en parlent le mieux. La preuve avec ce florilège de réactions recueilli à l’issue des deux voyages organisés à Camaret-sur-mer et au Col de Voza.

IMPRESSIONS

Ce genre d’événement permet une immersion totale dans l’univers de l’APAS-BTP. Ce qui n’est pas réalisable dans le cadre du rythme professionnel quotidien. Le fait que cela se passe dans un Village vacances APAS est très judicieux. Cela donne l’occasion de le tester et de pouvoir en parler ensuite à nos salariés respectifs et également de rencontrer le personnel du Village. Sans oublier, l’échange entre tous les participants qui, bien évidemment, est extrêmement enrichissant.

Florence Djadoun, Eiffage Construction Île-de-France

Superbe idée que cet Eductour, qui m’a permis (au-delà des belles rencontres au sein du groupe, et pour rester dans le cadre “pro”) de redécouvrir votre site du Col de Voza. Un lieu magnifique, une structure qui a énormément évolué de manière plus que positive, tout en gardant cette ambiance conviviale qui m’avait déjà séduite lors de vacances en 2006. J’ai également beaucoup appris sur le fonctionnement et les possibilités offertes par l’APAS-BTP. Par exemple, sur la partie médicale que je vais relayer à ma collègue en charge de l’assistance à nos expatriés ; sur la partie assistance juridique qui, je l’avoue, ne m’avait pas interpellée auparavant. Certaines subtilités m’avaient échappé. Je considérais le CE, par exemple, comme un lien unique entre l’APAS et les salariés du BTP. À présent, je vois l’APAS comme un véritable outil, un support à utiliser au quotidien pour le CE et pour les salariés..

Véronique Degrelle, entreprise Serimax

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour l’invitation à cet Eductour que j’ai trouvé très enrichissant sur le plan humain et très instructif sur l’organisation et le déroulement des séjours dans les Villages de vacances. Je ne connaissais l’APAS que de nom par le biais de catalogues qui se trouvaient dans la cafétéria de l’entreprise. Dorénavant, j’en parlerai autour de moi de manière positive et en connaissance de cause. Le séjour était très agréable et les prestations très compétitives par rapport à d’autres organismes concurrents. Le workshop nous a permis de connaître toutes les facettes des différentes activités de l’association et tous les services proposés aux salariés

Nourdine Bentaleb, entreprise Sofratherm

APAS-BTP Éductours 2018APAS-BTP Éductours 2018

*EIFFAGE CONSTRUCTION (Équipement/Construction/ Ile-de-France/Tertiaire) ; EPFD ; VINCI (Construction Habitat/ VCF) ; SFERIS ; SDEL TERTIAIRE ; CBC ; CFA BTP IDF ; SADE ; INEO E & S ; ETT ; SESEM ; SPEIG ; AIRESS ; Jean Lefebvre ; SERIMAX ; SOFRATHERM ; LABORDE GESTION.