l'Association pour ceux qui bâtissent

Lorem ipsum

Euroskills Budapest 2018

Fin septembre, 27 jeunes professionnels de l’Équipe de France des Métiers, dont 10 jeunes du BTP, participeront aux Euroskills à Budapest en Hongrie.

Euroskills Budapest 2018

Ils s’entraînent depuis des mois dans leur métier respectif pour faire évoluer leurs compétences afin d'être prêt pour affronter les 600 concurrents venant de 28 pays de la zone Europe. Durant 3 jours et pendant plus de 15 heures, devant des milliers de visiteurs, d’experts et de professionnels, ils tenteront de devenir les meilleurs dans leur profession pour décrocher une médaille.

À Budapest, chacun des 27 membres de l’Équipe de France des Métiers donnera son maximum pour mettre en exergue ses compétences et le savoir-faire français. Toutes et tous ont bien compris la nécessité d’être soudé, de montrer leur enthousiasme, leur passion, leur engagement pendant la compétition. Ces éléments sauront faire la différence face aux 28 pays participants. Je leur souhaite de vivre intensément ce moment unique afi n de ne rien regretter. Cette expérience n’arrive qu’une fois dans une vie ! Ils savent que tout un pays est derrière eux. Ils savent qu’ils représentent aussi un formidable espoir alors encourageons-les avec enthousiasme ! Je suis certain que cette Équipe de France des Métiers sera brillante et saura représenter notre pays comme il se doit !”.

Michel Guisembert, président de Worldskills France

Lors de la dernière édition des Euroskills, en 2016, la France s’était classée au 3e rang européen. Action, et l’APAS-BTP souhaitent bonne chance aux 10 jeunes qui défendront les métiers du BTP :

Julien Martinet, 21 ans - Carrelage
Antoine Saint, 21 ans - Couverture métallique
Martin Retif, 21 ans - Ébénisterie
Willy Fourrier, 22 ans - Maçonnerie
Alexis Nué, 20 ans - Menuiserie
Yann Miller, 22 ans - Peinture et Décoration
Loïc Robert, 21 ans - Plâtrerie et Constructions Sèches
Joris Vernadet, 20 ans - Plomberie et Chauffage
Tony Ferrandez, 20 ans - Solier
Quentin Wollenschneider, 20 ans - Taille de Pierre