l'Association pour ceux qui bâtissent

Lorem ipsum

Le "Pavillon vertical" au Pavillon de l'Arsenal

Fort du succès de la première édition, le Pavillon de l’Arsenal, en partenariat avec la Fédération française de la montagne et de l’escalade, réinstalle son "Pavillon vertical".

Le "Pavillon vertical" au Pavillon de l'Arsenal

Ce spectaculaire mur d’escalade de 13 mètres de haut invite amateurs, débutants et sportifs confirmés à venir tout l’été s’initier ou se hisser jusqu’au sommet de la splendide verrière de la grande halle d’exposition. Ce mur d’escalade spectaculaire, de par sa hauteur et également le cadre dans lequel il est installé, est accessible tout l’été, à toutes et tous, de 5 à 77 ans, gratuitement et sans inscription, du mardi au vendredi de 17 h à 19 h et le week-end de 14 h à 18 h. La pratique, est encadrée par un moniteur professionnel. Cette ascension originale, dans un lieu d’exposition et sous une voûte particulièrement spectaculaire, permettra aux plus téméraires de découvrir ou de se perfectionner à l’escalade, futur sport olympique aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Ce mur d’escalade a été conçu par les architectes Clément Carrière et Alma Gazeau Il revient dans une version totalement restaurée avec des voies accessibles à tous les niveaux et, nouveauté cette année, une voie très technique qui s’annonce comme un véritable défi pour les grimpeurs confirmés ! Lors de votre visite, si vous n’osez pas l’ascension, vous pourrez toujours admirer celles des autres en restant les deux pieds au sol et les yeux fixés vers le toit du pavillon.

Accessible jusqu’au 2 septembre, le “Pavillon vertical” associe découverte de la ville et pratique sportive urbaine. C’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir le Pavillon de l’Arsenal, également dénommé : centre d'information, de documentation et d'exposition d'urbanisme et d'architecture de Paris et de la métropole parisienne. Outre l’exposition permanente sur Paris, sa métropole et ses projets, vous pourrez visiter, jusqu’au 2 septembre, deux expositions originales : Habiter Mieux Habiter Plus et Immeubles pour automobiles - Histoire et transformations. La première regroupe des projets imaginés autour d’une idée forte : il faut construire mieux et consommer moins, pour habiter plus et habiter mieux. La seconde présente de manière originale et diablement instructive l’histoire et la transformation des parkings. Pardon, des immeubles pour automobiles !

APAS-BTP : le pavillon vertical au Pavillon de l'Arsenal

Ces articles pourraient vous intéresser

• Loisirs
  • Santé