Postuler en ligne

Offre n° : M300120 Médecin (F/H)

Lieu de travail :
52, avenue du Général Michel Bizot
France

L’APAS-BTP (Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne) a été fondée en 1946 dans le but de créer, organiser, développer et gérer les OEuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général et destinées à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille.

Nos principaux domaines d’intervention sont :

• Le secteur social (service social, conseil en orientation professionnel, prêts à taux bonifiés …)
• Les vacances et les loisirs (familles, enfants, jeunes, groupes, CE …)
• La santé (Centres de santé pluridisciplinaire)

L’APAS-BTP, c’est plus de 260 salariés. En rejoignant notre Association, acteur majeur des secteurs, médico-social, social et tourisme dans le BTP d’Ile de France, vous intégrez une structure de l’économie sociale et solidaire proposant un panel de métiers variés et offrant de véritables possibilités d’évolution de carrière.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, passionnant et en constante évolution, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Description

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons en CDI temps partiel (1 journée par semaine), un(e) médecin pour notre Service Orientation et Reclassement Professionnel, service dédié au maintien en emploi des salariés du BTP en risque d’inaptitude à leur poste de travail.

En tant que médecin du service, vous serez en interaction avec les bénéficiaires, les membres de l’équipe (conseillers en reclassement et psychologues du travail) et des partenaires (SIST, MDPH, CAP Emploi, etc.). Lors de consultations, vous recevrez des salariés du BTP en situation de handicap dans le but de solliciter certaines aides (par exemple RQTH), et de valider leurs projets de reconversion.

• Recevoir des bénéficiaires en consultations
• Intervenir dans la constitution de demandes d’aides (par exemple, certificat médical MDPH, carte mobilité inclusion etc.)
• Echanger avec les différents professionnels du service afin de favoriser le maintien en emploi des bénéficiaires et la mise en place d’actions
• Conseiller les confrères (médecins du travail et médecins de soins) sur les actions à mettre en place
• Réaliser des comptes-rendus de consultation médicale à destination des médecins du travail et des médecins traitants
• Valider médicalement des projets de reconversion professionnelle.

PROFIL

Diplôme de médecin généraliste ou du travail. Être inscrit à l’ordre. Une expérience dans un SIST, à la MDPH, ou à l’Assurance Maladie serait un plus.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

AVANTAGES ET RÉMUNÉRATIONS

Ticket restaurant

Votre candidature

Télécharger d'autre documents
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 32 Mo.
Types autorisés : doc docx pdf.