INFORMATION

Nous tenons à vous réaffirmer l’engagement permanent des équipes APAS-BTP, pour vous accompagner au quotidien en vous proposant des solutions adaptées.

Durant cette période de confinement, nos horaires d'ouvertures sont adaptés.
Restez informés sur l'ouverture / fermeture de nos locaux : CLIQUEZ-ICI

Afin de limiter vos déplacements dans le cadre du confinement actuel, l’APAS-BTP offre les frais de port de vos commandes de billetterie et de bons d’achat passées sur le site www.apas.asso.fr et par téléphone.

Nos équipes sont à votre écoute au 01 84 990 990 et au travers de notre formulaire de contact

Point Accueil Budget

Le "Point Accueil Budget" s’adresse aux bénéficiaires de l’APAS-BTP s’interrogeant sur leur situation bancaire ou qui sont confrontés à des difficultés financières.

Plus particulièrement si vous souhaitez obtenir des réponses précises dans des domaines multiples et de bénéficier d’une aide active pour retrouver une situation budgétaire équilibrée.

Un numéro de téléphone : 01 84 990 902

C’est un espace neutre, confidentiel et gratuit, où les personnes concernées trouveront dans un même endroit et à partir d’un seul numéro de téléphone des réponses diversifiées et personnalisées tant financières que sociales.

Information et sensibilisation

Ces entretiens réalisés par des professionnels indépendants sauront vous informer et mettre en place des actions concrètes adaptées à diverses situations :

Améliorer la gestion du budget de la famille :

Des informations sur la relation bancaire, sur l’accès aux droits, de l’accompagnement budgétaire avec la possibilité de participer à des sessions collectives de sensibilisation budgétaire.

Faire face à une situation financière difficile :

Médiation avec les créanciers, regroupements de crédits, microcrédit personnel et le cas échéant, un accompagnement à la constitution et au suivi des dossiers de surendettement.

Anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle

ayant un impact sur les ressources et dépenses, sous forme d’informations et d’actions individualisées.

à Savoir

Faire le point et mettre en œuvre des solutions qui améliorent la situation budgétaire le plus tôt possible s’avère efficace pour prévenir une situation de surendettement.