100 % foot - été/automne - 10/16 ans

13 Avenue de Paris Niort  -  France

Appart'City Niort Centre

Train
> Voir la description complète du sejour

Un stage 100% dédié au football

PFO001
FOOTEVENTS
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 999

Tranches d'âge : 10/12 ans et 13/16 ans

Situations et hébergements

En juillet et octobre : séjours à Niort

Les participants seront logés à l'Appart City Centre, à environ 10 minutes en bus du stade, sur un même étage dans des appartements de 2 personnes avec 2 lits simples, salle de bain équipée et armoire.

Les petits déjeuners et dîners seront organisés sous forme de buffet à l'Appart City. Les déjeuners seront pris dans un restaurant self-service face au stade.

En août : séjours sur l'île d'Oléron

Le séjour se déroulera au Centre Sportif de Boyardville, entre plage et forêt et en face du Fort Boyard. Le centre dispose d'un terrain de football et de nombreuses autres infrastructures sportives. Les participants seront logés dans des chambres de 2 à 8 lits avec sanitaires à chaque étage.

Restauration sur place au self service du centre sportif.

Activités et programme

STAGE DE FOOTBALL

Durant 4 à 5 heures de football quotidiennes, tous les aspects seront abordés, de l'initiation au perfectionnement, avec en plus des séances de futsal et de tennis-ballon. Le groupe participera à la Champions League et à la Coupe du Monde, pour clôturer la semaine avec remise des prix.

Le petit + : équipement FOOT EVENTS offert : maillot, short et paire de chaussettes.

AUTRES ACTIVITÉS DE LOISIRS

L'équipe d'animation proposera également des grands jeux, veillées, jeux de sociétés, ping-pong, fléchettes, pétanque, soirée bowling...

Le mercredi : en juillet et octobre journée à Niort plage avec piscine et activités sportives et ludiques ; en août journée plage avec l'école de voile et beach soccer.

Esprit du séjour

Le football est ici, en plus des séances terrain, un moyen de sensibiliser les jeunes à la vie en collectivité. Chaque stagiaire sera évalué par des éducateurs afin d'être accompagné et aidé à progresser plus efficacement.

Des veillées et temps forts inédits seront organisés par l'équipe d'encadrement pour offrir aux jeunes de véritables moments de détente et de partage.

Taux d'encadrement

Encadrement :

1 animateur / 8 jeunes

1 coach / 12 jeunes

Train de Paris à Niort en juillet et octobre

Train de Paris à La Rochelle puis bateau en août

DOCUMENTS A FOURNIR

Avant le départ (à remettre à l'APAS BTP)

Test de capacité nautique

Charte de bonne conduite Foot Events

Information importante : protocoles sanitaires

Face à la situation inédite que nous traversons du fait de l'épidémie de COVID-19, les protocoles évoluent très régulièrement. Des certificats de vaccination complète ou de tests négatifs pourraient, à titre d'exemple, être exigés afin d'accéder aux séjours. Ces formalités sanitaires, si elles sont en vigueur au moment du séjour, pourraient engendrer des surcouts.

Le carnet de voyage qui sera envoyé à chaque participant au plus tard à 2 semaines de chaque départ précisera tout ce dont votre enfant aura besoin. Si toutefois des démarches doivent être plus anticipées nous prendrons contact avec vous plus tôt.

Pour la réservation

Pour la réservation des séjours 13/16 ans de 14 jours rendez-vous sur la page https://www.apas.asso.fr/vacances/100-foot-ete-14j-niort-1316-ans

Pour la réservation des autres séjours 13/16 ans de 7 jours, 10/12 ans de 7 jours et 10/12 ans de 14 jours, veuillez prendre contact avec la réservation par téléphone au 01 84 990 999 ou par mail auprès de resacolos@apas.asso.fr ou de votre point de contact habituel.

Séjour de 7 jours

de 10h à 17h30