Azur Académie - été - 12/17 ans

1 avenue St Jacques MENTON  -  France

Lycée Paul Valéry

Autocar - Train
> Voir la description complète du sejour

Un large choix de disciplines artistiques encadrées par des professionnels

PTH001 - 12 jours
Thalie
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 999

TRANCHE D'AGE : 12/17 ANS

SITUATION ET HÉBERGEMENT

Situé sur la côte d'Azur, à Menton, le centre est idéalement placé face à la mer et à moins de 10 minutes du centre historique de la ville. Il dispose de nombreuses salles d'activités, d'une salle informatique et d'une salle polyvalente avec écran de projection.

L'hébergement, moderne et fonctionnel, se fera en chambres doubles avec sanitaires et douche. Chaque participant aura une armoire individuelle.

Les repas, servis sous forme de self, seront préparés sur place par une équipe de restauration locale.

ACTIVITÉS ET PROGRAMME

ACTIVITÉS ARTISTIQUES (3 heures par jour/discipline, au choix à l'inscription) :

Chant (encadré par un coach vocal) : en appréhendant la technique du chant au micro, chacun apprendra chaque jour à se dépasser un peu plus dans un répertoire de musiques actuelles et de chansons contemporaines (pop, rock, variétés, blues, jazz, RnB, etc.).

Cinéma (encadré par un professionnel) : découverte de tous les métiers du cinéma : écriture, découpage, techniques de tournage, en se servant des différents plans (séquence, travelling, américain, plongée…). La direction d'acteurs, le dérushage, le montage sur Adobe Première n'auront plus de secrets pour les jeunes et une projection finale aura lieu sur écran géant.

Hip-hop (encadré par un danseur diplômé) : en intégrant le « crew », les objectifs des danseurs seront variés : assimiler des techniques rapides et précises (locking, popping, breaking, new style…), réaliser des figures créatives et innovantes pour des chorégraphies originales au rythme du « breakbeat ».

Théâtre (encadré par un comédien) : vivre l'émotion de la scène, rentrer dans la peau d'un personnage, dans un esprit de troupe. Lectures, répétitions, techniques respiratoires et diction, construction du personnage, mise en scène, etc. Tout sera réuni pour que chacun brille sur scène.

AUTRES ACTIVITÉS : baignades à la plage, sports collectifs, sorties à la découverte de la région (centre historique de Menton, Italie ou Monaco selon l'envie des jeunes).

ESPRIT DU SÉJOUR

Des vacances ensoleillées sur la côte d'Azur où les ateliers artistiques seront ponctués par des baignades, des sorties, des visites, des grands jeux et des veillées inoubliables et originales ! Une aventure collective où chacun apprendra à se dépasser chaque jour un peu plus avant de se produire sur scène, comme des artistes professionnels, devant un véritable public !

TAUX D'ENCADREMENT

1 adulte / 6 enfants

TRANSPORT

Voyage en TGV de Paris à Nice puis train ou car de Nice à Menton.

DOCUMENTS A FOURNIR

Avant départ (à remettre à l'APAS-BTP)

Test de capacité nautique

Information importante : protocoles sanitaires

Face à la situation inédite que nous traversons du fait de l'épidémie de COVID-19, les protocoles évoluent très régulièrement. Des certificats de vaccination complète ou de tests négatifs pourraient, à titre d'exemple, être exigés afin d'accéder aux séjours. Ces formalités sanitaires, si elles sont en vigueur au moment du séjour, pourraient engendrer des surcouts.

Le carnet de voyage qui sera envoyé à chaque participant au plus tard à 2 semaines de chaque départ précisera tout ce dont votre enfant aura besoin. Si toutefois des démarches doivent être plus anticipées nous prendrons contact avec vous plus tôt.

Retrouvez ce séjour à l'automne

Retrouvez ce séjour en 8 jours à l'automne : https://www.apas.asso.fr/vacances/azur-academie-automne-1217-ans

Séjour de 12 jours

de 10h à 17h30