l'Association pour ceux qui bâtissent

Conduite accompagnée

Centre de Vacances - Le Chalet Gresse-en-Vercors  -  France

Centre de Gresse-en-Vercors

Train

Formation complète en 14 jours.

AGR001B
APAS-BTP Vacances Jeunes
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

Réserver en ligne

SITUATION ET HEBERGEMENT

Le village de Gresse-en-Vercors est situé à 45 km de Grenoble, dans le cadre splendide du parc naturel du Vercors. Le centre est composé de chambres de 4 à 6 lits, de salles d'activités et d'un terrain de sports.

PROGRAMME DU STAGE

Formation à la conduite accompagnée avec des moniteurs d'auto-école, en partenariat avec l'ECF de Joinville (94).

1re étape - AVANT LE SÉJOUR : préparer sa formation

Réunion d'information obligatoire en présence des parents, le mercredi 20/2/2019 à Paris. Entraînement à domicile sur TheGoodDrive, un simulateur de conduite.

Préparation théorique du code de la route via une Web formation.

2e étape - PENDANT LE SÉJOUR : apprentissage théorique

Formation au code de la route (40 h environ) avec passage de l'examen en fin de séjour.

3e étape - PENDANT LE SÉJOUR : apprentissage pratique

19 h de conduite sur routes, autoroutes, routes de montagne, routes à 3 voies et circulation en ville.

4e étape - APRÈS LE SÉJOUR : bilan de conduite

Rendez-vous obligatoire le samedi 4/5/2019 à Joinville-le-Pont (94), formation des parents à l'accompagnement du jeune conducteur lors de la 20e et dernière heure de conduite et signature de l'AFFI (Attestation de Fin de Formation).

Le prix du séjour inclut ces 4 étapes, les formalités administratives et les fournitures pédagogiques. Restent à la charge des familles : un second examen du code en cas d'échec éventuel, les heures de conduite supplémentaires si nécessaire, 2 rendez-vous pédagogiques à programmer sur la durée de conduite accompagnée (environ 2 x 140 €), l'accompagnement à l'examen du permis de conduire (environ 60 €).

ESPRIT DU SEJOUR

Le rythme du séjour est défini par les temps de formation théoriques et pratiques.

Au-delà de l'apprentissage de la conduite, une équipe d'animation est présente pour accompagner les jeunes sur les temps de vie au centre et pour proposer des jeux en soirée, des temps d'échange, et 1 après-midi accrobranche

Séjour de 14 jours

Nos téléconseillers sont à votre écoute