l'Association pour ceux qui bâtissent

Drone Academy

9 Rue de l'ancienne gare BRANNAY  -  France

Château de Brannay

Autocar

L'Univers des drones.

PRE005B
REGARDS
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

Réserver en ligne

TRANCHE D'ÂGE : 12/15 ANS

SITUATION ET HÉBERGEMENT

Dans le département de l'Yonne, à 100 km de Paris et 15 km de Sens, le château de Brannay est situé en pleine nature.

Avec son parc clos en retrait d'une route peu fréquentée, il offre sécurité, espace et confort dans un cadre champêtre. Le domaine de 7 hectares avec son bois et sa prairie permet à tous de profiter des joies de la nature.

Les jeunes sont logés en chambres de 3 à 6 lits. 3 grandes salles d'activités et des grands terrains de jeux extérieurs sont mis à disposition du groupe.

ACTIVITÉS ET PROGRAMME

Chaque jour, par petit groupe (6 maximum), des formateurs professionnels issus du monde de l'aviation civile ou de l'aéronautique offrent aux jeunes une véritable initiation au pilotage, à la sécurité et aux règles d'utilisation des drones.

Chaque jeune customise son propre drone, puis s'initie au pilotage sur circuit simple avant de passer aux circuits balisés avec passage de portes pour acquérir davantage de dextérité.

Le fonctionnement d'un drone n'aura plus de secret, tout comme la réglementation qui en encadre l'utilisation. De retour à la maison, chacun pourra utiliser son drone en toute sécurité !

Un équipement complet est remis à chacun : un drone, des lunettes de protection, un sac de transport, une piste de décollage, un manuel du pilote et un passeport de la Fédération Française d'aéromodélisme (dont une licence valable 2 mois et un listing des centres agréés en France).

Activités complémentaires : les jeunes peuvent construire des mini-fusées, observer les étoiles et s'initier à l'astronomie. Soirées organisées tous les soirs.

ESPRIT DU SÉJOUR

Tandis que les participants s'adonnent au plaisir du pilotage de leurs drones, ils pourront partager des moments privilégiés avec leurs frères et sœurs, inscrits au séjour l'anglais au château qui se déroule sur le même site. Les fratries sont donc les bienvenues !

TRANSPORT

En autocar depuis Paris (1h30)

Séjour de 7 jours

Nos téléconseillers sont à votre écoute