Opération Chèque Culture 2021

OPÉRATION CHÈQUE CULTURE

À PARTIR DU 5 OCTOBRE

Opération réservée aux bénéficiaires salariés des entreprises adhérentes à l’APAS-BTP.

Avez-vous pensé à mettre à jour votre compte ?

Rendez-vous sur votre compte en ligne pour y renseigner vos ayants-droit et votre revenu fiscal, afin de profiter pleinement de toutes nos prestations !

Dubaï : La ville sortie du désert - automne - 14/17 ans

Dubaï  -  Emirats Arabes Unis

Dubaï

Avion

Immersion dans la démesure Dubaïote

PZI013
ZIGO TOURS
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 999

TRANCHE D'ÂGE : 14/17 ANS

Information importante : conditions sanitaires d’accès / Émirats arabes unis

Informations valides au 26/7/21

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée.

La destination DUBAÏ (Emirats Arabes Unis) est soumise au régime des motifs impérieux : la vaccination complète (au sens du schéma vaccinal = 2 doses + 14 jours après la 2ème) sera donc obligatoire pour participer à notre séjour.

Tous les voyageurs se rendant aux Emirats Arabes unis, même s'ils sont entièrement vaccinés, doivent au préalable se munir d'un test PCR négatif d'une validité inférieure à 48h.

A l'arrivée, un second test PCR peut être exigé par les autorités locales, au sein des aéroports. Des prélèvements sont alors effectués par les personnes agréées, dans des espaces prévus à cet effet.

Au moment de repartir vers la France, un test PCR négatif d'une durée inférieure à 72h ou test antigénique de – 48h est exigé par les autorités françaises.

Le coût des test sera donc à la charge des familles mais nous organiserons la logistique sur place.

Pour plus d'information et l'actualisation des consignes sanitaires, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site officiel de notre gouvernement : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p…

SITUATION ET HÉBERGEMENT

Il n'y a pas si longtemps, Dubaï était un petit port de pêche assoupi qui accueillait marins et commerçants. C'est toujours un lieu de rencontre où se retrouvent bédouins du désert, chasseurs de perles, marchands et pêcheurs mais le développement des activités financières, immobilières et touristiques ont transformé à jamais la cité arabe ! Ce sont ces contrastes qui font le charme et la personnalité de Dubaï : une société cosmopolite au style de vie international mais marqué d'une culture enracinée dans les traditions.

Le groupe sera hébergé à la Youth Hostel Association, située en centre ville, proche de l'aéroport et à 300 m de la station de métro « Stadium Station 1 ». Cette auberge de jeunesse dispose de dortoirs non mixtes de 3 à 6 lits avec armoires individuelles. Les sanitaires et douches sont communs, à l'extérieur des dortoirs. Salles d'activités et piscine seront à disposition.

ACTIVITÉS ET PROGRAMME

Le programme présenté est indicatif. Il est susceptible d'évoluer selon la météo, les opprtunités propres au voyage et les attentes des participants.

Dubaï Creek : bras de mer naturel du golfe qui divise la ville en deux parties : Deira et Bur Dubai. Une traversée en « Abra », petit bateau qui traverse le chenal et donne un aperçu pittoresque sur la ville.

Quartier de Bastakiya : le groupe flânera dans les rues étroites des souks pour retrouver le palais de Sheik Saeed à Shindagha. Il y aura également un arrêt au fort Al-Fahidi pour y voir le musée de Dubaï.

Parc aquatique Aquaventure : les jeunes y trouveront une grande variété de de toboggans et 500 mètres de plage privée en plein cœur de La Palme !

La tour de Dubaï ou Burj Khalifa est la plus grande tour du monde ! Les participants monteront jusqu'au 124ème étage pour observer la démesure de la cité et assister en soirée au spectacle féerique des fontaines au pied de la tour !

Expédition dans les dunes de sable doré à bord de solides 4x4. Balade en dromadaire, surf des sables, coucher de soleil, dîner grillades et soirée dansante animeront cette expédition.

ESPRIT DU SÉJOUR

Les jeunes seront fortement impliqués dans l'orientation et le déroulé de leurs vacances. Ils participeront activement au choix des différentes activités sur place, toujours sous l'œil attentif des encadrants. Ce séjour de découverte culturelle se fera dans un esprit de curiosité, d'ouverture, et de respect des populations locales.

TRANSPORT

Voyage en avion

Vol Paris - Dubaï (avec escale)

DOCUMENTS A FOURNIR