l'Association pour ceux qui bâtissent

Grand Bo

Le Chinaillon LE GRAND BORNAND  -  France

Centre les Rhododendrons

7j/6n ou 14j/13n
Train

Chalet au pied des pistes.

AGB001A
APAS-BTP Vacances Jeunes
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

Réserver en ligne

SITUATION ET HEBERGEMENT

À 30 km d'Annecy, la station du Grand Bornand propose des prestations de qualité : 90 km de pistes variées entre 1 000 et 2 200 m d'altitude, canons à neige assurant un enneigement minimum, 1 grand snowpark et 1 jump airbag !

Les jeunes sont hébergés au chalet "Les Rhododendrons" situé au pied des pistes et au centre du village. Les chambres de 4 à 8 lits sont toutes équipées de sanitaires et douches. Les repas sont pris dans la salle à manger avec vue sur les pistes ! Des salles de jeux (babyfoot, tennis de table…) et un salon DVD sont mis à la disposition des jeunes.

ACTIVITES ET PROGRAMME

100% GLISSE - SKI OU SURF ! (choix à préciser sur le bulletin d'inscription)

À la demi-journée ou à la journée complète avec pique-nique, les jeunes partent dévaler les pistes. Des groupes de niveaux sont créés afin de s'adapter au rythme de chacun : apprentissage, perfectionnement, balade… et découverte du freestyle au snowpark.

- - Pour les débutants, accompagnement pédagogique de 2h de cours par jour avec l'Ecole de Ski Français, afin de se perfectionner au plus vite.

- - Pour les confirmés, glisse accompagnée d'animateurs expérimentés et soirée ski/surf nocturne pour les volontaires !

DECOUVERTE & DETENTE !

Apres la glisse, programme à la carte : descente en luge nocturne, balade en raquette avec un guide de montagne, sorties autonomes en station, soirée cinéma et à thème, jeux, discussions et repos !

ESPRIT DU SEJOUR

Le projet pédagogique du séjour et l'accueil de l'équipe d'animation permettent la mise au point d'une organisation collective de vacances basée sur l'autonomie et la liberté des jeunes.

Quelques éléments de ce vivre ensemble, appelé "la petite république" : ski en autonomie, quartiers libres, gestion des chambres, participation à la gestion de la vie quotidienne… Les jeunes construisent le séjour avec l'équipe d'animation !

Séjour de 7 jours

Séjour de 14 jours

Nos téléconseillers sont à votre écoute