Le glacier de Saas-Fee - hiver - 14/17 ans

Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

TRANCHE D'ÂGE : 14/17 ANS

SITUATION ET HÉBERGEMENT

Le domaine skiable de Saas-Fee, échelonné entre 1 800m et 3 600m d'altitude, est mondialement connu. Les skieurs du monde entier viennent ici, hiver comme été, profiter de pistes très bien enneigées et la plupart du temps ensoleillées.

L'hébergement situé à Saas-Grund, station connectée au domaine de Saas-Fee, offre un excellent confort. La maison est idéalement située au pied des pistes. Les jeunes seront hébergés dans des chambres de 3 à 5 lits avec salles de douche et WC sur palier.

ACTIVITÉS ET PROGRAMME

Ski ou snowboard (à préciser à l'inscription) : pendant 5 jours, équipés d'un casque, les jeunes auront la possiblité d'essayer le snowboard et/ou le ski. Le plus haut métro alpin du monde conduira les participants directement au paradis des neiges ! Les skieurs et snowboardeurs pourront évoluer jusqu'à 3 600 mètres d'altitude sur les pistes de Saas Fee, les deuxièmes plus hautes d'Europe. Des dizaines de remontées mécaniques leur permettront de découvrir chaque jour de nouvelles pistes.

Patinoire avec découverte du hockey sur glace.

Match de hockey professionnel (en fonction du calendrier de la saison).

Le soir, les jeunes se retrouveront et apprécieront des moments de détente organisés et encadrés par une équipe d'animation dynamique et expérimentée : danses, jeux, échanges...

ESPRIT DU SÉJOUR

Les skieurs et snowboardeurs auront la possibilité d'évoluer sur les pistes du glacier de Saas-Fee qui accueille l'équipe de France de ski en juillet et août. Il ne sera donc pas nécessaire de consulter la météo en février ! Au delà de la glisse, dépaysement et bonne ambiance seront assurés sur ce centre "spécial ados" !

TRANSPORT

Train jusqu'à Lausanne ou Genève puis car.

DOCUMENTS A FOURNIR

Au départ :

Carte Nationale d'Identité ou passeport en cours de validité

Autorisation de sortie du territoire (cerfa 15646*01) avec copie de la pièce d'identité du signataire

Copie du livret de famille (si nom du signataire différent du participant)

Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM)

Séjour de 8 jours