Lège-Cap-Ferret

VVF Villages
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

LA STATION

Idéalement située entre océan Atlantique et bassin d'Arcachon, la verdoyante presqu'île de Lège-Cap-Ferret cumule les atouts. Les multiples plages de sable donnant tantôt sur les eaux vivifiantes de l'océan, tantôt sur les eaux calmes du bassin ; la magnifique et sauvage pointe du Cap Ferret, classée site naturel protégé ; les villas somptueuses nichées sous les pins ; les villages ostréicoles typiques, tels Piraillan, Le Canon et L'Herbe, où il fait bon se promener et déguster un plateau d'huîtres fraîches en terrasse ; les boutiques, cafés, restaurants, marchés et animations du Cap-Ferret... Autant d'attraits qui font la renommée de la fameuse presqu'île girondine !

À découvrir : la dune du Pyla, les réserves Naturelles des Réservoirs de Piraillan, du Prè salé et de Lège, la Pointe du Cap Ferret, le banc d'Arguin, Arcachon, Bordeaux, la citadelle de Blaye, le phare du Cap Ferret, etc.

LE VILLAGE VACANCES

Le VVF Villages de Lège-Cap-Ferret, situé à 600 m du bourg, classé par la Ligue pour la Protection des OIseaux, est le premier village écolabellisé de VVF Villages ! Les 195 écolodges (Estifs, Forestiers et Résidentiels) et les 5 pavillons " Ombrelles " se situent au coeur d'une magnifique pinède de 6 ha.

Lodge forestier 3 pièces 6 pers. (35 m² env.) : un coin cuisine équipé, un séjour/chambre avec 1 canapé-lit 2P, 2 chambres avec 2 lits 1P jumelables, salle de bain et WC. Accueil d'un lit bébé possible. Télévision dans le séjour.

Lodge résidentiel 3 pièces 6 pers. (40 m² env.) : un coin cuisine équipé, un séjour/chambre avec 1 canapé-lit 2P, 2 chambres avec 2 lits 1P jumelables, salle de bain et WC. Accueil d'un lit bébé possible. Télévision dans le séjour.

LES LOISIRS ET ACTIVITÉS

Sur place, gratuits : animations du dimanche au vendredi (pendant les vacances scolaires) : 2 activités par jour pendant 4 jours (activités sportives, découverte du patrimoine local,etc,), 1 journée continue, 1 journée familiale, 6 Apéri-Games, 5 soirées animées. Piscine extérieure chauffée non surveillée avec bassin pour enfants, aire de jeux pour enfants, terrain de pétanque, tennis de table, baby-foot, terrain de basketball, château gonflable, coin lecture, salle de jeux, amphithéâtre de plein air.

À proximité, payants : terrains de tennis et de squash.

LES SERVICES

Gratuits : wifi (accueil et logements), draps, linge de toilette et kit d'entretien, kit bébé (selon disponibilité, à préciser au moment de la réservation).

Payants : ménage de fin de séjour, service hébergement + (lits faits, linge de toilette et ménage), early check-in, laverie, bar-restaurant, point Boulang' (pendant les vacances scolaires, pains et viennoiseries en vente au VVF Villages).

LES ENFANTS

Animations réparties en demi-journée, veillée et 1 journée continue (1 journée de fermeture par semaine lors de la journée familiale). Du 04/07 au 29/08 et du 17/10 au 31/10.

P'tit BoO 3/6 ans

Au programme, activités ludo-éducatives, apprentissage de la vie en collectivité, temps calmes, jeux... sans oublier le clou des vacances : le spectacle en fin de séjour !

Maxi BoO 7/10 ans

Pour les plus grands, développement de l'esprit d'initiative et de l'autonomie, sensibilisation à l'environnement et au développement durable, ateliers créatifs, activités sportives, le spectacle en fin de séjour et... plein de copains !

Club Ados 11/14 ans

En début de séjour, le Préam'bulle étape indispensable pour faire connaissance et concocter le programme avec les animateurs référents : notre pari est de leur offrir un cocktail savamment dosé de rendez-vous d'animations, de conseils et de liberté. Sports, grands jeux, chasses au trésor, ateliers manuels ou artistiques et spectacle de fin de séjour... pour des vacances inoubliables !

Club Jeunes 15/17 ans

Lors du Préam'bulle au début du séjour, les jeunes se rassemblent par affinités et se créent des bandes de copains. Souvent épris de liberté, ils seront entourés d'animateurs référents, afin de pouvoir profiter d'un programme souple d'animations variées : activités sportives, culturelles, artistiques et soirées adaptées à leurs goûts et à leur âge. L'occasion rêvée pour créer de nouvelles amitiés !

ACCÈS

Train : Gare de Bordeaux St Jean (65 km).

Avion : aéroport de Bordeaux (45 km).

Tarifs en location par logement et par semaine (7 nuits)