L'Italie au bout des skis (avec cours ESI) - Hiver - 12/17 ans

Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

TRANCHE D'ÂGE : 12/17 ANS

SITUATION ET HÉBERGEMENT

Frabosa, station-village du Piémont située à 1 400 m d'altitude, est reliée aux stations Artesina et Prato Nevoso et propose 130 km de pistes.

Les participants séjourneront à l'hôtel Excelsior 3*, un hôtel familial de grand confort. Situé au pied des pistes, à 300 m des remontées mécaniques, il possède des chambres de 2 à 4 lits équipées de salle de bains, plusieurs salles d'activités et une grande terrasse extérieure. Repas traditionnels italiens.

ACTIVITÉS ET PROGRAMME

Les jeunes profiteront de 6 jours de ski ou snowboard (choix de la discipline à l'inscription) sur le domaine skiable de la station. Ils seront répartis par groupes de niveaux selon le test établi dès le premier jour par l'équipe d'animation. Les plus confirmés profiteront de sessions de freestyle avec une initiation aux sauts, flats, switchs... sur les snowparks du domaine skiable. Les groupes pourront être modifiés selon l'évolution de chacun.

Cours ESI (à préciser lors de l'inscription) :

2h par jour de cours dispensés par l'Ecole de Ski Internationale par groupe de 10/12 jeunes maximum avec remise des insignes.

Les conditions seront idéales à cette période de l'année, grâce à cette station très peu fréquentée en dehors des vacances scolaires italiennes.

Après une journée entière consacrée aux sports d'hiver, les jeunes pourront profiter des jeux et activités mis en place par l'équipe d'animation. Soirée disco « spéciale jeunes » dans la discothèque de l'hôtel.

ESPRIT DU SÉJOUR

Un séjour 100% ski dans un environnement dépaysant, un beau domaine skiable sous le soleil de l'Italie, une bonne nourriture locale et un hébergement dans un petit hôtel familial en pied de piste ! Toutes les conditions seront réunies pour profiter de ce séjour à la neige !

TRANSPORT

Voyage en train depuis Paris puis transfert en autocar.

DOCUMENTS A FOURNIR

Avant le départ (à retourner à l'APAS-BTP):

Autorisation parentale de droit à l'image.

Au départ :

Carte Nationale d'Identité ou passeport en cours de validité. Autorisation de sortie du territoire (cerfa 15646*01) avec copie de la pièce d'identité du signataire. Copie du livret de famille. Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM).

Séjour de 8 jours