Aller au contenu principal

Lumières du Vietnam et ses Minorités

   -  Vietnam

Lumières du Vietnam et ses Minorités

15j/12n
Vol régulier
> Voir la description complete du sejour

    3 sites classés par l'Unesco. Les marchés minoritaires.

FDC004
LA FRANCAISE DES CIRCUITS
Réserver ce séjour
Réservation par téléphone
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990
Réservation par courrier
  • Télécharger et imprimer le formulaire de réservation
  • Compléter le formulaire
  • Envoyer le formulaire avec les pièces justificatives

Connectez-vous pour bénéficier de votre subvention APAS-BTP
Payer en plusieurs fois
A partir de : 1 446,00

J1/ Paris - Ho Chi Minh

Envol pour Ho Chi Minh. Nuit en vol.



J2/ Ho Chi Minh

Arrivée et accueil à l'aéroport d'Ho Chi Minh, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Dîner en ville. Installation à l'hôtel. (dîn)



J3/ Ho Chi Minh – Delta Du Mékong – Can Tho (170 km – 4h)

Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay. Départ pour My Tho dans le Delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 km² et navigation sur le delta, débarquement sur une île pour une dégustation de fruits de saison récoltés dans les vergers. Visite d'une fabrique de bonbons à la noix de coco. Déjeuner de spécialité, le poisson Oreille d'Eléphant. Route vers Can Tho, la plus grande ville économique du Delta. Dîner avec dégustation d'une spécialité du delta du Mékong « la soupe Canh Chua Ca Loc ». Installation à l'hôtel. (Pdéj/déj/dïn)



J4/ Can Tho – Ho Chi Minh (210 km – 4h30)

Promenade matinale en sampan pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Découverte du mode de vie du Sud où les habitants de la région vivent et font leur commerce totalement sur l'eau. Retour sur Ho Chi Minh et déjeuner en cours de route. Poursuite des visites d'Ho Chi Minh : poste centrale, extérieur du palais de la réunification et de la cathédrale Notre Dame. Dîner croisière sur la rivière Saïgon. Installation à l'hôtel pour la nuit.



J5/ Ho Chi Minh- Danang - Hoi An (30 km)

Transfert à l'aéroport et envol pour Danang. A l'arrivée, halte au village agricole Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville. Cours de cuisine avec la préparation du « Banh Xeo », crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Déjeuner. Promenade à pied dans l'ancienne ville de Hoi An* et des anciens quartiers de la ville : le sanctuaire de Fujian, la pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Dîner de spécialités « Mi Quang », nouilles de farine de blé avec du porc et des crevettes. Installation à l'hôtel pour la nuit. (Pdéj/déj/dïn)



J6/ Hoi An – Col des Nuages - Hue (160 km – 3h30)

Départ vers Danang, région montagneuse où l'on extrait le marbre. Visite du village des sculpteurs de pierre. Continuation vers Hué, via le fameux col des Nuages. Arrivée à Hué*, ville construite par la dynastie des Nguyen, déjeuner puis visite de la Cité Impériale. Dîner royal costumé (minimum 10 personnes). Installation à l'hôtel.(Pdéj/déj/dïn)



J7/ Hue - Hanoi

Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d'encens. Visite de la pagode Tu Hieu, bâtie et financée par les eunuques. Déjeuner avec dégustation du « Bun Bo Hué », nouilles de Hué avec de la viande de bœuf. Promenade dans le marché Bong Ba, réputé pour les chapeaux coniques. Transfert à la gare, embarquement à bord du train de nuit pour Hanoi. Dîner panier-repas. Nuit en couchettes climatisées (départ prévu vers 17h, 4 personnes par compartiments). (Pdéj/déj/dïn)



J8/ Hanoi – Baie d’Halong (160 km – 3h30)

Arrivée à Hanoi, petit déjeuner et route pour Halong* avec arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. Embarquement pour une croisière en jonque dans la baie d'Halong, lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles, îlots émergeant de l'eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner à bord. Escale dans des grottes naturelles. Dîner et nuit à bord. (Pdéj/déj/dïn)



J9/ Baie d’Halong – Hanoi (160 km – 3h30)

Réveil au cœur de la baie d'Halong, moment magique !!! visite d'une grotte naturelle. Déjeuner puis retour vers Hanoi. Arrêt à la pagode But Thap, une des plus belles pagodes du Vietnam. La beauté et la magnificence de cette pagode tiennent tant à l'ampleur et à l'harmonie de la construction qu'aux œuvres qu'on y trouve : statues, mobiliers... Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner. (Pdéj/déj/dïn)



J10/ Hanoi

Hanoi a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. Visite du musée d'histoire, du temple de la Littérature. Déjeuner avec dégustation d'un dessert vietnamien, « le Che ». Continuation des visites avec l'extérieur du Mausolée d'Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier Unique et du temple de Jade, situé sur le lac Hoan Kiem. Promenade dans les rues commerçantes et animées. Temps libre. Spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner avec dégustation de « Cha Ca de poisson », plat traditionnel au nord du Vietnam. (Pdéj/déj/dïn)



J11/ Hanoi & Hoa Lu (200 km – 4h)

Route pour la baie « d'Halong terrestre » appelée ainsi pour ces émergences karstiques. Navigation sur de petits sampans traditionnels pour une balade à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre. Retour sur Hanoi. Dîner de spécialité avec le « Bun Rieu », soupe de crabe et de porc. (Pdéj/déj/dïn)



J12/ Hanoi - Sapa (320 km- 5h30)

Route vers Sapa, ancienne station réputée pour son environnement montagneux et ses paysages époustouflants de rizières en terrasse. Déjeuner sur la route. Départ pour une excursion au village Ban Khoang, maison des Dao Rouge dont les minorités vivent grâce à la culture du maïs. Ce village est niché dans une petite vallée au nord de Sapa et reste encore préservé par le tourisme. Installation à l'hôtel. Dîner. (Pdéj/déj/dïn)



J13/ Sapa & Giang Tachai – Tavan (40 km – 1h)

Excursion dans la vallée Muong Hoa au village Giang Tachai, où cohabitent les Hmong et les Dao Rouges puis au village Tavan peuplé par les minorités Day. Déjeuner chez l'habitant. Balade dans les villages et rencontres impromptues en fonction des occupations du moment. Temps libre au marché. Nuit à l'hôtel. Dîner. (Pdéj/déj/dïn)



J14/ Sapa – Marché Minoritaire – Hanoi - Paris (420 km – 6h30)

Départ matinal pour un marché local, très typique et très coloré où se retrouvent toutes les ethnies des alentours. Rencontre avec les villageois en costume traditionnel qui vendent buffles, chevaux et cochons. Ils produisent un artisanat très diversifié. Déjeuner. Retour à Hanoi et transfert à l'aéroport, nuit en vol.



J15/ Arrivée en France



Infos vérités

Dîner impérial à partir de 10 participants (jour 6). 
Il n'y a pas de guide à bord du train de nuit. Les trajets en train couchettes (couchettes molles) sont d'un confort très sommaire. La propreté des sanitaires reste aléatoire. 
Le trajet en train peut se faire en avion, à acheter sur place et sous réserve de disponibilités, le vol et la nuit d'hôtel et les transferts (190 usd/pers). 
Ce circuit regroupe d'autres voyageurs francophones qui peuvent être logés dans des hôtels différents à proximité, entraînant un arrêt avant de commencer les visites. 

 

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. 



Vos hôtels (ou similaires)

Ho Chi Minh Victory 3 *
Can Tho Haugiang 3*
Hoi An Aurora 3*
Hue Thanhlich 3*
Halong jonque Glory 
Hanoi First Eden 3* 
Sapa Sunny 3*



Les services

Informations complémentaires

Tarifs en pension complète et par personne

Non disponible

 
Une question ?
Nos conseillers vacances
sont à votre écoute
 
01 84 990 999