l'Association pour ceux qui bâtissent

Montgenèvre - Village Club du Soleil 3*

Village Club du Soleil MONTGENEVRE  -  France

Village-Club du Soleil Montgenèvre

Sans transport

La station-village à la frontière franco-italienne. Le forfait sportif inclus.

VCS002
VILLAGES CLUBS DU SOLEIL
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

Réserver en ligne

Infos brochure

Train: Briançon (12km), TGV Oulx (Italie - 18km).

Pictos Famille Plus

Station de ski légende:
7 pistes vertes
24 pistes bleues
37 pistes rouges
16 pistes noires

40 remontées mécaniques.

400 km de pistes.

infos altitude: 1 860m - 2 700m

Pictos ESF.

La station

A deux pas de la frontière italienne, la station de ski de Montgenèvre combine le charme d'un village traditionnel de montagne au plus grand domaine skiable international, la Voie Lactée, qui ouvre accès à plus de 400km de pistes entre les Hautes-Alpes françaises et l'Italie piémontaise (jusqu'aux sites des JO de Turin 2006.): dépaysement garanti !

Le Village-Club

Le Village Club du Soleil 3*, est situé à proximité des pistes, et du télésiège, dans une forêt de mélèzes qui offre des paysages d'une nature intacte et préservée.
Navette gratuite vers la station.

Chez Villages Club du Soleil, le séjour est tout compris :pension complète + forfait remontées mécaniques (6 jours transfrontaliers Mont de la lune + 1 journée Voie Lactée + 1 journée Grande Galaxie, soit 1 journée de ski dans chacun des domaines suivants: Serre-Chevalier, Alpe d'Huez, les 2 Alpes, Puy St Vincent (sous réserve de validation par les stations concernées et à réserver 48h à l'avance) + matériel de ski + clubs enfants + animations.

Le village dispose de 173 chambres réparties dans 2 bâtiments de 4 à 6 étages.

Dans toutes les chambres: TV, salle d'eau avec wc, lits faits à l'arrivée, ménage 1 fois/semaine.

Chambre 3 à 5 personnes (env. 18m²) :1 chambre avec 1 lit 2P ou 2 lits 1P (+ 1 lit 1P pour les chambres de 5P), 1 coin-montagne dans le couloir à l'entrée avec 2 lits superposés.
Possibilité de chambres jusqu'à 6 pers (1 lit 2P , 2 fois 2 lits superposés dans le coin montagne). (nous consulter).

Lits superposés: enfants à partir de 6 ans.

PMR: nous consulter.

La restauration

Restauration en buffet à volonté.
Soirée montagne une fois /semaine.
Vin aux repas compris.
Réveillons et brunch de Noël et Jour de l'An inclus.

Possibilité de repas "pique-nique" à emporter en randonnée ou pour skier non-stop (hors jour de départ).

Sur place, gratuits:
Informations touristiques.
Wifi bas débit (accueil et bar).
Casiers à skis.
Prêt de fers et tables à repasser.
prêt de jeux de société, livres.
Prêt de matériel: skis alpins, snowboard, chaussures (du 25 au 19), raquettes à neige, luges-pelle et casques enfants (jusqu'à 17 ans inclus).
Parking découvert devant le Village-Club.

Payants:
Bar/salon.
Laverie.
Matériel ski haut de gamme.
Service d'entretien pour vos skis et surfs personnels (fartage, affutage, ressemelage).
Casques adultes.

Les loisirs

Sur place, gratuit:
Terrasse/solarium.
Salle de fitness.

Découverte du domaine skiable avec moniteur ESF, réservée aux adultes (sauf débutant).
Randonnées en raquettes encadrées (réservées aux adultes, et enfants à partir de 12 ans).
Ski de fond: sorties guidées ( 2 fois/sem.), réservé aux adultes. Forfait ski nordique Montgenèvre en liaison avec Clavière.

Animations en journée et soirées.

Payants:
Babyfoot.
Billard.

A proximité (€):
Centre aquatique, de détente et bien-être Durancia:
offre spéciale "ski de printemps": à partir du 30/3: 1 entre/pers/semaine offerte (sauf SPA et soins) + 1 descente en Luge d'hiver "Monty Express" offerte.

Les enfants

Clubs enfants fermés les jours d'arrivées.

Pour les enfants de 3 mois à -6 ans, ouverts toute la saison, 6j/7, fermés le samedi :
Club des Câlins : nurserie pour les bébés de 3 mois à 1 an.
Club des Coquins : pour les enfants de 2 ans à 3 ans.
Club des Malins : pour les enfants de 4 ans à 5 ans.

Club des Copains 6/10 ans : toute la journée en vacances scolaires, l'après-midi, hors vacances.
Club Jeunes 11/17 ans : toute la journée, pendant les vacances scolaires. Sorties ski ados incluses. Permanence avec animations 6j/7 de 17h à 21h du 5 au 19/1/2019.

Carnet de santé obligatoire pour l'inscription aux clubs enfants.

Cartable à la neige du CP au CM2 :
Aide aux devoirs 1h30 par jour du lundi au vendredi (fin de journée).
Du 5/1 au 9/2/2019 et du 9 au 30/3/2019.
Nombre de places limité, inscription obligatoire avec le séjour.

Jardins des Neiges : 3/5 ans.
Initiation ski avec encadrement par les animateurs des Villages Clubs du Soleil.
Le niveau FLOCON est payant quel que soit l'âge (Ski Progress).

A partir de 5 ans, les enfants débutants (OURSON et tous niveaux confondus) peuvent prendre des cours de ski payants encadrés par l'ESF (Ski progress). Les médailles sont incluses.

Cours de ski

A réserver et à régler avec le séjour.

3h /jour, 5 jours/semaine

Ski Progress: (tarifs saison 2017/2018 donnés à titre indicatif).
Enfants 5/14 ans, et adultes à partir de 15 ans: 165 €

Snow Progress: (tarifs saison 2017/2018 donnés à titre indicatif).
Enfants 7/14 ans, adultes et enfants à partir de 15 ans: 170 €

Stage Free skis Ados à partir de 11 ans et Etoile d'or (6x2h30): 165 €
Accompagné du moniteur et entre amis: Big Air Bag, Skier Cross, et + beaux spots hors piste de Montgenèvre.
Pack Sécurité Arva inclus, initiation à la sécurité en montagne par le moniteur ESF.
Casque obligatoire (inclus uniquement pour les - 18 ans), protections poignets conseillées.

Offre spéciale
"Printemps du ski": A partir du 7/4, 1 cours ski ou snow enfant acheté = 50 % sur 1 cours adulte.

L'accès

Route : Paris est à 670 km.
Train : gare de Briançon (12 km) ou TGV d'Oulx (Italie - 18 km).

Tarifs en pension complète par personne et par semaine + le forfait remontées mécaniques 6 jrs+ le prêt de matériel de ski et matériel de raquettes

Nos téléconseillers sont à votre écoute