l'Association pour ceux qui bâtissent

Premières glisses

Centre de Vacances - Le Chalet Gresse-en-Vercors  -  France

Centre de Gresse-en-Vercors

Train

Découverte en station familiale. 1 animateur pour 6.

AGR001D
APAS-BTP Vacances Jeunes
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

Réserver en ligne

SITUATION ET HEBERGEMENT

La station familiale de Gresse-en-Vercors est située à 45 km de Grenoble, avec 15 pistes entre 1 250 m et 1 750 m d'altitude. (Si necessaire, des canons à neige assurent un enneigement artificiel minimum).

Le chalet est situé à 10 mn à pied des pistes et de la cabane à ski (dans laquelle est rangé l'équipement). Les enfants sont accueillis dans des chambres mixtes de 4 à 6 lits, à proximité des animateurs. Les repas sont confectionnés sur place et dégustés dans la grande salle-à-manger avec vue sur la montagne !

ACTIVITES ET PROGRAMME

INITIATION AU SKI

Les enfants découvrent les joies de la glisse ! Afin de tenir debout sur des skis au plus vite, 2 cours avec l'Ecole du Ski Français sont prévus. Un temps d'apprentissage par le jeu ! Chacun repart à la maison avec une 1re médaille.

DÉCOUVERTE DES CHIENS

1 séance conduite par un musher professionnel, durant laquelle les vacanciers partagent la compagnie des chiens Samoyèdes : jeux dans la neige et soins aux animaux.

JEUX DE NEIGE

Sans oublier les traditionnels jeux d'hiver : glissades en luge, construction de bonhommes et batailles de boules de neige !

MONTAGNE ET NATURE

Au cours d'une balade avec un guide de montagne, les enfants jouent, observent et écoutent la nature hivernale !

MONTAGNE ET TRADITION

Une soirée savoyarde avec la traditionnelle raclette et une veillée en présence d'un conteur pour découvrir les histoires et légendes du Vercors !

ESPRIT DU SEJOUR

Après avoir joué dans la neige, la détente ! En rentrant au chalet, place aux moments de vie quotidienne et aux activités organisées par l'équipe d'animation. Le rythme est adapté aux 4/5 ans, avec de nombreux petits rituels, ce qui permet aux jeunes vacanciers de se sentir comme à la maison. Tous les soirs, une courte veillée est proposée, avant la petite histoire et le dodo. Sans oublier la toute première boum !

Séjour de 7 jours

Nos téléconseillers sont à votre écoute