Aller au contenu principal

Splendeurs du Mexique

   -  Mexique

Splendeurs du Mexique

12j/9n
Vol régulier
> Voir la description complete du sejour

    Les sites incontournables classés par l’UNESCO. Découvertes hors des sentiers battus.

VST040
VISITEURS
Réserver ce séjour
Réservation par téléphone
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990
Réservation par courrier
  • Télécharger et imprimer le formulaire de réservation
  • Compléter le formulaire
  • Envoyer le formulaire avec les pièces justificatives

Connectez-vous pour bénéficier de votre subvention APAS-BTP
Payer en plusieurs fois
A partir de : 1 730,00

J1 / Paris - Mexico

Envol à destination de Mexico. Prestations et nuit à bord.



J2/ Mexico

Accueil à l'arrivée et transfert vers votre hôtel, installation et petit-déjeuner. Départ pour la visite du Musée d'anthropologie qui vous donnera une 1ère approche des différentes civilisations qui se sont succédées dans le pays, avant de vous confronter avec celles-ci sur les sites archéologiques. Déjeuner de spécialités « taquiza », tacos, quesadillas et sopes. Puis promenade dans le centre historique « le zocalo » classé patrimoine mondial par l'UNESCO : vous découvrirez la Cathédrale, le Palais National, la Casa de los Azulejos, le Palais des Beaux Arts, la Place Garibaldi. (P.déj-Déj.Dîn)



J3/ - Mexico – Teotihuacan - Oaxaca (520 km – 7h30)

Départ pour la Basilique de la Guadalupe, le plus grand lieu de pèlerinage d'Amérique latine. Continuation pour Teotihuacan et visite des pyramides de la lune et du soleil. Visite d'une taillerie d'obsidienne qui reste la spécialité des habitants. Dégustation de tequila et de pulque. Arrêt en cours de route vers Oaxaca pour admirer les superbes cactus candélabres. (P.déj-Déj-Dîn).



J4/ Oaxaca - Tehuantepec (210 km – 3h45)

Départ pour la visite du prestigieux site zapotèque de Monte Alban. La vue sur toute la vallée de Oaxaca est spectaculaire. Visite de la ville : l'église Santo Domingo, le Zocalo... la ville est très riche en artisanat et ses bijoutiers sont les dignes descendants des Mixtèques de Monte Alban. Déjeuner buffet de spécialités locales. Route pour Tehuantepec. (P.déj-Déj-Dîn).



J5/ Tehuantepec - Canon Sumidero - San Cristobal de Las Casas (370 km – 6h)

Départ pour Chiapa de Corzo. Arrivée à l'embarcadère et déjeuner de poisson au bord du fleuve. Balade en bateau à moteur dans le majestueux cañon du Sumidero où coulent les eaux du rio Grijalva. Continuation pour San Cristobal de las Casas. La ville est l'une des premières fondées en nouvelle Espagne, en 1528 par le capitaine Diego de Mazariegos. Avec son altitude de 2 120 m, elle jouit d'un climat frais en été et froid en hiver et elle a été intégrée depuis quelques années dans le programme « pueblos majicos » les plus beaux villages ou villes du pays. (P.déj-Déj-Dîn).



J6/San Cristobal de Las Casas – communautés indigène (10 km – 30 mn.)

Départ pour une balade dans le marché indien très coloré. Temps libre où chacun en profitera pour acheter le ou les fruits de son déjeuner, magnifique occasion de côtoyer les indigènes qui viennent vendre leurs produits. Puis visite de la cathédrale. Route pour le village indien de San Juan Chamula et visite de l'église du village où se tiennent d'étonnantes cérémonies. Cette église, centre de culte pour les Indiens chamulas est un parfait exemple du syncrétisme entre croyances catholiques et Mayas. Continuation pour Zinacantan et déjeuner chez l'habitant. À cette occasion, vous pourrez faire vous-mêmes votre tortilla et apprendre à faire le « guacamole ». Retour en fin d'après-midi et temps libre pour flâner sur le beau marché aux tissus. Cette petite ville présente une zone piétonne intéressante avec de nombreux restaurants et bars très intimistes. (P.déj-Déj).



J7/ San Cristobal de las Casas - cascades de Roberto Barrios - Palenque (415 km – 7h)

Départ matinal avec petit-déjeuner panier en direction de Villahermosa. Traversée de l'état de Tabasco, plus grand producteur d'agrumes, d'ananas, de cacao et de canne à sucre. Continuation vers les cascades de Roberto Barrios. Découverte des cascades encore très sauvages et préservées, une expérience hors des sentiers battus. (P.déj-Déj.Dîn).



J8/ Palenque - Campeche (360 km – 5h)

Visite du site archéologique de Palenque, classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Il a été construit durant la période classique Maya et reste l'un des sites les plus enchanteurs niché au cœur de la forêt lacandonienne. Départ pour Campeche, classée patrimoine mondial par l'UNESCO. Tour de ville et des remparts. (P.déj-Déj.Dîn).



J9/ Campeche - Becal - Mérida (200 km – 3h)

Départ pour la petite ville de Becal. Ici, on fabrique des chapeaux avec des fibres extraites de la palme de jipajapa. Cet art très ancien demande une grande dextérité et de la patience, puisque ces chapeaux sont faits à la main. Pour tresser les chapeaux les plus fins, appelés « sombrero de 4 partidas », chapeaux à 4 fibres, un artisan extrêmement habile peut mettre 30 jours, travaillant des quarts complets de 8 heures par jour. Au toucher, les chapeaux à 4 fibres ressemblent à de la soie, tellement ils sont souples. Un atelier de tissage vous est proposé par le maître des lieux. Vous apprendrez comment partager les feuilles de palme en plusieurs bandes, le mouillage des fibres, leur assouplissement, jusqu'au processus du tissage. Déjeuner de specialités yucathèques. Route pour Mérida, surnommée Mérida la blanche de par la couleur de ses bâtiments. C'est une ville coloniale très opulente où il fait bon vivre, flâner et s'installer à l'une des innombrables terrasses bordant le zocalo. (P.déj-Déj.Dîn).



J10/Mérida - Chichen Itza - Cancun (300 km – 4h)

Départ pour Chichen Itza, classé patrimoine mondial par l'UNESCO et visite de ce site archéologique maya toltèque. Il vous fascinera par son étendue et la beauté de ses pyramides et temples. Le déchiffrage de ses « temples du temps » a permis d'élucider nombre de mystères du calendrier astronomique maya. Chichen Itza reste à ce jour le mieux restauré des sites mayas du Yucatan. Il est composé de deux villes, dont l'une vécut la domination maya du VIe au Xe siècles, et l'autre, une cité toltéco-maya, fondé aux environs de l'an 1000. L'édifice le plus célèbre est le temple de Kulkucan, pyramide haute de 23 m, comportant 365 marches sur ses quatre façades représentant l'année solaire. Vous y admirerez aussi l'immense jeu de pelote, l'observatoire, le temple des guerriers, le « cenote » ou puits sacré. Continuation pour Cancun et installation à votre hôtel. (P.déj-Déj.Dîn)



J11/Cancun - France

Temps libre. En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol vers la France. (P.déj).



J12/France

Arrivée en France.



Les services

Informations complémentaires

Tarif en pension complète par personne (12 jours / 9nuits)

Non disponible

 
Une question ?
Nos conseillers vacances
sont à votre écoute
 
01 84 990 999