Stage théorique BAFA - Printemps - 17/21 ans

Centre de Gresse-en-Vercors

12j/11n
Train - Car
> Voir la description complète du séjour

Envie de continuer les colos en découvrant l’envers du décor ? Cette formation BAFA permet de devenir animateur

AGR001E - Printemps
APAS-BTP Vacances Jeunes
Réserver ce séjour
Réservation par téléphone
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 999
Réservation par courrier
  • Télécharger et imprimer le formulaire de réservation
  • Compléter le formulaire
  • Envoyer le formulaire avec les pièces justificatives

Connectez-vous pour bénéficier de votre subvention APAS-BTP
Payer en plusieurs fois
A partir de : 389,00

TRANCHE D'ÂGE : 17/21 ANS

PROGRAMME DU STAGE

Pendant le séjour :

1re étape - Le stage théorique BAFA

Cette formation de 10 jours aura pour objectif de préparer les stagiaires à exercer les fonctions d'animateur : le rôle d'une équipe d'animation, les besoins de l'enfant, la réglementation d'un séjour de vacances, la gestion de la vie quotidienne, l'organisation d'activités, l'animation de grands jeux déguisés… Cette première étape du BAFA sera dispensée par des

formateurs de la Ligue de l'Enseignement.

Formation PSC1 (Prévention et Secours Civique) Les stagiaires suivront cette formation d'une journée pour acquérir les gestes de premiers secours.

Après le séjour, pour la suite de la formation :

2e étape - Le stage pratique BAFA

La seconde étape sera une mise en pratique sur le terrain en tant qu'animateur. Sur demande, possibilité de réaliser ce stage sur un séjour APAS-BTP (recrutement en fonction de la motivation et des acquis du stage théorique)

3e étape - Le stage de perfectionnement BAFA

Pour terminer leur formation, les stagiaires devront réaliser un dernier stage théorique avec une thématique spécifique dans l'organisme de leur choix (non organisé par l' APAS-BTP).

ESPRIT DE LA FORMATION

Formation complète en 12 jours

Théorie et pratique

Formateurs APAS-BTP

ÉQUIPE DE FORMATION

4 formateurs pour 27 stagiaires

A SAVOIR

Étant en formation et non en vacances, les participants de ce stage BAFA seront dès le premier jour considérés comme des animateurs responsables.

De ce fait, tout en respectant le cadre règlementaire des accueils collectifs de mineurs, une plus grande autonomie leur sera accordée et des responsabilités leur seront confiées.

À faire avant le départ : création PAR LE STAGIAIRE d'un dossier d'entrée en formation sur https://www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd

TRANSPORT

503 km