Video Game Academy - été - 11/14 ans - 11 jours

Brette-les-Pins ou Montauban  -  France

Centre de Vacances Video Game Academy

Train
> Voir la description complète du sejour

Apprendre à créer des jeux vidéo

PTE001
TELLIGO
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 999

TRANCHE D'AGE : 11/14 ANS

SITUATIONS ET HÉBERGEMENTS

En juillet : Brette-les-Pins

Le centre qui se situe à 15 km du Mans est niché au sein d'un parc verdoyant de 3 hectares. Le centre dispose de nombreux équipements dont deux salles informatiques (avec 35 postes chacune), de nombreuses salles de classe et d'activités, d'un terrain de sport à proximité, d'un foyer convivial avec baby-foot et billard, d'un gymnase et d'une piscine.

Le centre dispose de chambres de 3 lits (parfois superposés) avec sanitaires intégrés dans chaque chambre.

En août : Montauban

À moins de 60 km au nord de Toulouse, le centre qui se trouve en bord de Tarn dispose de salles d'activités, salles informatique, terrain multisports. L'hébergement se fera en chambres de 2 à 4 lits avec sanitaires et douches à proximité.

ACTIVITÉS ET PROGRAMME

CRÉATION DE JEU GRÂCE À GAME MAKER

Les jeunes pourront s'initier au logiciel gratuit Game Maker, qui permet de créer de nombreux jeux vidéo 2D : jeux de labyrinthes type "Pacman", serpents, jeux de réflexion... et bien d'autres possibilités !

Découverte de RPG maker : ce logiciel très intuitif est idéal pour créer son propre RPG (Role Playing Game). Les jeunes devront inventer un univers de jeu dans lequel les joueurs pourront affronter leurs scénarios.

DÉCOUVERTE DU MAKEY MAKEY

Chaque jeune devra construire sa propre manette avec des objets de la vie courante (bananes, cuillères, aluminium, crayon de papier…) et un petit circuit imprimé. Ils pourront ensuite jouer à des jeux simples avec leur manette.

UN SAUT DANS LE PASSÉ AVEC LE RETRO-GAMING

Découverte des jeux qui ont marqué l'histoire du gaming ! Les jeunes pourront jouer à ces grands classiques sur des consoles authentiques (Super Nintendo, Nintendo 64, PS1...) voire grâce à un émulateur ! Ils pourront également jouer à la célèbre Wii, première console du genre et aussi à la Nintendo Switch la dernière-née du moment.

S'AMUSER AVEC LE PIXEL ART !

Découverte de différentes techniques pour représenter les personnages préférés des amateurs de jeux vidéo avec des "pixels". Ensuite, les jeunes fabriqueront leur propre Pixel Art avec des perles qu'ils pourront ramener chez eux.

LA SOIRÉE SPÉCIALE "LAN PARTY"

Les jeunes apprendront également à monter une LAN (Local Area Network) pour jouer en réseau et participer à notre championnat sur les postes du centre. Ils pourront revisiter des classiques et découvrir des jeux exceptionnels.

DU VIRTUEL AU RÉEL !

Enfin, ils vivront en équipe, une séance de Laser Game, à mi-chemin entre le virtuel et le réel.

ESPRIT DU SÉJOUR

Un séjour idéal pour les jeunes fans de jeux vidéo qui souhaitent mieux comprendre comment ils sont créés, de l'imagination du scénario à la réalisation technique, tous les points seront abordés. Les animateurs sont spécialement recrutés sur leurs compétences informatiques, leur connaissance des jeux vidéo et leur capacité à animer un groupe de jeunes.

TAUX D'ENCADREMENT

1 adulte / 5 à 6 jeunes

TRANSPORT

Train de Paris au Mans (Brette-les-Pins) ou Toulouse (Montauban) puis car.

Information importante : protocoles sanitaires

Face à la situation inédite que nous traversons du fait de l'épidémie de COVID-19, les protocoles évoluent très régulièrement. Des certificats de vaccination complète ou de tests négatifs pourraient, à titre d'exemple, être exigés afin d'accéder aux séjours. Ces formalités sanitaires, si elles sont en vigueur au moment du séjour, pourraient engendrer des surcouts.

Le carnet de voyage qui sera envoyé à chaque participant au plus tard à 2 semaines de chaque départ précisera tout ce dont votre enfant aura besoin. Si toutefois des démarches doivent être plus anticipées nous prendrons contact avec vous plus tôt.

Retrouvez le séjour Mangaka

Retrouvez le séjour Mangaka en cliquant sur le lien suivant : https://www.apas.asso.fr/vacances/mangaka-ete-1217-ans-11-jours

Séjour de 11 jours

de 10h à 17h30