l'Association pour ceux qui bâtissent

Réussir son orientation scolaire

Le service orientation de l’APAS-BTP propose aux adolescents et jeunes adultes âgés de 13 à 20 ans une formule d’accompagnement unique et originale.

Les objectifs :

Permettre à ce jeune public de faire des choix d’orientation avisés tenant compte :

• Du fonctionnement des filières de formation et d’accès aux métiers.
  • Des aptitudes, de la personnalité, des intérêts et des motivations propres à chacun.

Fournir une méthodologie d’orientation réutilisable à chaque moment clé de leur parcours.

Les infos essentielles

Qui anime ?

Des psychologues du travail et des conseillers professionnels de l'APAS-BTP.

Quelle durée ?

L’accompagnement comprend cinq rencontres étalées sur une durée de 2 mois et 1 entretien de suivi 3 à 6 mois après la prestation :

- Trois rencontres collectives dont deux en présence des parents (le samedi après-midi) et trois rencontres individuelles.

Ça démarre quand ?

Deux sessions sont programmées en septembre et octobre 2017.

Ça se passe où ?

A Paris ! Au 52 avenue du général Michel Bizot 75012.

Combien ça coûte ?

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial et varient de 90 à 180 euros. Ils sont payables en trois mensualités sans frais.

Quand et comment s’inscrire ?

Nous vous renseignons à tout moment ! Vous pouvez nous joindre :

• par téléphone : 01 53 33 22 44,
  • par e-mail : orientation.scolaire@apas.asso.fr,
  • Ou compléter le formulaire de contact.

Pourquoi une prestation "Réussir son orientation" ?

• Pour accompagner la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République donnant à l'orientation une place essentielle dans le parcours de l'élève.
  • Pour permettre à chaque jeune de bénéficier d’un parcours davantage choisi que subi, favorisant ainsi l’épanouissement scolaire puis professionnel.