Adhésion volontaire des entreprises

L’Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne (APAS-BTP) a été fondée en 1946 dans le but de « créer, organiser, développer et gérer ou faire gérer les Œuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général et destinées à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille ».

L’APAS-BTP existe pour accompagner les salariés et leur famille dans leur parcours professionnel. Notre métier inclus un ensemble de prestations qui façonnent le quotidien, dans une situation d’évolution favorable, comme dans les moments difficiles.

Des expertises

Le secteur social

Service social, reclassement professionnel, prêts, …

Les vacances et les loisirs

Familles, enfants, jeunes, groupes...

La santé

Centres de santé de l'APAS-BTP.

Les prestations et les services de l’APAS-BTP sont les mêmes pour tous les bénéficiaires.

À Savoir

La cotisation est de 0,40% de la masse salariale brute, non plafonnée.

Une entreprise adhérente permet à ses salariés de bénéficier de l’ensemble des prestations proposé par l’APAS-BTP. Elle permet également grâce à la mutualisation, d’offrir ces mêmes prestations à l’ensemble des bénéficiaires.

Vous pouvez adhérer à l’APAS-BTP en contactant le service adhésion par téléphone au 01 84 990 941 ou 01 84 990 943 ou par mail à l’adresse suivante : adhesion@apas.asso.fr.

Les entreprises adhérant volontairement à l'association qui manifestent la volonté de démissionner, seront tenues à un préavis d'un an durant lequel elles devront s'acquitter de leur cotisation. Le bénéfice des prestations sera maintenu aux salariés pendant ce délai.