Présentation de l'Association
L’Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne
a été fondée en 1946 dans le but de « créer, organiser, développer et gérer ou faire gérer les Œuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général et destinées à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille ».
Son siège social est situé au 14-18 rue de la Vanne 92120 Montrouge.
L’APAS-BTP est gérée par un Conseil d’Administration paritaire
Il comporte deux collèges :
Les ressources de l’APAS-BTP
Les entreprises de la Profession exerçant dans la Région Ile-de-France sont tenues de verser à l’APAS-BTP une cotisation* assise sur leur masse salariale.
Cette cotisation, égale à 0,40% de la masse salariale brute, non plafonnée, est collectée par les Caisses de Congés Payés.
Les cotisations permettent de financer intégralement les services et de bonifier les tarifs des séjours de vacances ou les taux des prêts. Ces bonifications prennent en compte, en général, les ressources de la famille bénéficiaire.
*Toutes précisions concernant le ressort territorial, les modalités d’adhésion et leurs particularités peuvent être obtenues auprès du service des adhésions de l’APAS-BTP au 01 84 990 941 ou au 01 84 990 943.
Les champs d’activités de l’APAS-BTP
C’est le Conseil d’administration qui définit les orientations en ce domaine, en adoptant en particulier le budget annuel de l’association.
Les principaux domaines d’intervention sont :
Ils sont présentés en détail dans les différentes pages de ce site.
Les bénéficiaires de l’APAS-BTP
Selon les statuts de l’association, les familles des salariés des entreprises cotisant à l’APAS-BTP sont les bénéficiaires de l’association.
Cependant, comme toute règle, celle relative à la population concernée comporte des exceptions.