Aller au contenu principal

Centres de Santé

En faveur des salariés du BTP et de leur famille

Conventionnés en secteur 1 (sans dépassement d’honoraires) et pratiquant l’avance des frais grâce au tiers-payant, les centres de santé de l’APAS-BTP (Paris 12 et Boulogne-Billancourt) offrent un accès aux soins privilégié et adapté aux salariés de la Profession du BTP et leur famille. Ils contribuent ainsi à améliorer le suivi médical des patients. Les professionnels de santé de l’APAS-BTP ont une connaissance particulière des métiers du BTP et des pathologies qui en découlent. Ceci garantit une prise en charge de qualité.

Convention avec des mutuelles

En plus de la pratique du tiers payant, l’APAS-BTP a signé des conventions avec un très grand nombre de mutuelles, notamment celles relevant de la profession du BTP, évitant ainsi l’avance de frais (dans le respect de la réforme de l’Assurance Maladie).

C’est aussi par une attention médicale collective, réalisée en collaboration avec les services de santé au travail, et plus particulièrement avec l’APSTBTP- RP, que l’action complémentaire que nous menons permet d’apporter un accompagnement médical, et/ou social global dans la prise en charge des pathologies qui le nécessitent.

Deux Centres de Santé

En soutien au centre de santé Paris 12, un second centre de santé a été ouvert à Boulogne-Billancourt fin 2015. Il permet d'assurer un service de santé de proximité auprès des salariés du BTP de l'ouest parisien. Il est dans la continuité de l'offre de soin du centre de santé Paris 12 avec en plus de l'implantologie.

Le centre de santé Paris 12 propose : médecine générale et spécialisée, imagerie médicale, un service dentaire et un centre de vaccinations internationales.

Le centre de santé Boulogne-Billancourt propose : médecine générale et spécialisée et un service dentaire pratiquant l’implantologie.

à SAVOIR

Les documents que vous devez apporter lors de vos consultations

À chaque visite : Carte vitale à jour (une borne est disponible à l'accueil), carte de mutuelle, attestation de la Sécurité Sociale.

En cas de besoin sur demande du médecin : carte d'identité, analyses de sang, radiographie.

Avez-vous pensé à déclarer votre médecin traitant ? Vous devez avoir un médecin traitant pour pouvoir bénéficier de l'avance des frais. Pour déclarer votre médecin traitant, télécharger le document en cliquant ici