INFORMATION

Nous tenons à vous réaffirmer l’engagement permanent des équipes APAS-BTP, pour vous accompagner au quotidien en vous proposant des solutions adaptées.

Durant cette période de confinement, nos horaires d'ouvertures sont adaptés.
Restez informés sur l'ouverture / fermeture de nos locaux : CLIQUEZ-ICI

Afin de limiter vos déplacements dans le cadre du confinement actuel, l’APAS-BTP offre les frais de port de vos commandes de billetterie et de bons d’achat passées sur le site www.apas.asso.fr et par téléphone.

Nos équipes sont à votre écoute au 01 84 990 990 et au travers de notre formulaire de contact

Vie professionnelle

La recherche d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un enjeu majeur pour chacun. Des préoccupations personnelles, de santé, familiales, financières, sur le départ à la retraite peuvent impacter l’implication et la qualité du travail.
A l’inverse, un mal être au travail a des répercussions sur la vie privée.

équilibre entre vie professionnelle et vie privée

L’ensemble des actions des assistant(e)s de service social de l’APAS-BTP est de répondre à cet enjeu en proposant :

Des entretiens individuels avec les salariés pour des questions personnelles (famille, santé, budget, décès) ou professionnelles (mobilité, projet professionnel, modifications du contrat de travail, maladie, accidents, départ en retraite)

Des actions collectives sur le budget et la retraite

Des permanences au plus près des bénéficiaires ou des entreprises et dans des CFA pour faciliter les contacts

Une participation à la vie de l’entreprise sur des sujets collectifs (logement, budget, addictions, prévention des risques psychosociaux)

L’assistant(e) de service social est soumis au secret professionnel, les entretiens restent confidentiels.

à savoir

Les missions de l'assistant(e) de service social : écoute, informations, recherche de solutions, aide à la décision, orientation, accompagnement dans les démarches, accès aux droits.