Aller au contenu principal

INFORMATION

Suite aux mesures gouvernementales, nos horaires d'ouvertures sont adaptés durant le mois de janvier : CLIQUEZ-ICI

10 idées de séjours pour vos enfants

Les vacances d’hiver débutent le 19 février. Celles de printemps le 23 avril.
C’est le bon moment pour découvrir dès maintenant les séjours organisés par l’APAS-BTP à destination des enfants de 4 à 17 ans ! Top qualité et prix attractifs. 

les séjours enfants APAS-BTPles séjours enfants APAS-BTP

Côté hiver

Cap sur Gresse-en-Vercors, les Estables (en Haute-Loire), Saint-Pierre-d’Oléron ou le Grand-Bornand (Haute-Savoie) pour des colos à thèmes.

  • Pour les 6/12 ans, ça sera la découverte de "l’esprit trappeur" avec des activités telles que les chiens de traîneaux, de la luge sur rail, du ski de fond et des jeux de neige.
  • Les 6/14 ans pourront s’adonner au plaisir de l’équitation ou faire rugir les moteurs des quad, mini-moto ou moto cross.
  • Pour les ados, vacances 100 % glisse, en ski ou en surf, lors d’un séjour basé sur l’autonomie et la liberté.
  • Enfin, une belle nouveauté pour les 4/5 ans : "Ma première colo hiver". Un séjour idéal (avec 1 animateur pour 6 enfants) avec un rythme et des activités adaptés aux plus-petits.
les séjours enfants APAS-BTPles séjours enfants APAS-BTP

Pour le printemps

Destination la Jaudonnière, sur l'Île d'Oléron, l’un des centres APAS-BTP les plus prisés des enfants et des ados. Là encore, chaque tranche d’âge aura son séjour et ses activités.

Dans ce cadre propice aux activités et aux jeux extérieurs en toute sécurité, tout est réuni pour des vacances réussies. Selon le séjour choisi, le programmes est vaste : soins aux chevaux, balade à cheval, sortie en bord de mer, quad, moto cross, mini-ferme, pêche à pied, tir à l'arc, ateliers cuisine, grands jeux, vtt, ateliers créatifs, mini-golf…
 

« Et même se reposer, précise Stéphanie Hourcadette, responsable du service Jeunesse de l’APAS-BTP et directrice du centre de la Jaudonnière. Car il ne faut pas oublier que c’est les vacances. Ici, la devise pourrait être « fais ce qu'il te plaît ». Tous les matins, les jeunes décident de leur journée en fonction de leurs envies et des copains. L'organisation du centre permet de faire des choix et d'être auteur de ses vacances. Les activités à la carte répondent aux attentes de chacun et au rythme de tous. Evidemment, les plus petits sont parfaitement encadrés et tout le monde participe. »

les séjours enfants APAS-BTPles séjours enfants APAS-BTP

Le droit aux vacances

Pour organiser et maintenir ces séjours de vacances, dans un contexte compliqué, toute l’APAS-BTP s’est mobilisée, notamment le pôle Loisirs Vacances, l’équipe de la vente, les directeurs de centres et les équipes, les gardiens…, autour d’un objectif commun : le droit aux vacances pour les enfants.
 

« Dans cette période si particulière et stressante, affirme Stéphanie Hourcadette, les séjours de vacances sont très attendus par les enfants, les ados et les familles. Nous mettons tout en œuvre pour trouver l’équilibre entre l’esprit des vacances, la détente et le respect à la lettre les gestes sanitaires indispensables. Dans des colos comme celles que nous proposons, les enfants sont heureux de se retrouver, de profiter de vraies vacances, de faire comme si tout était normal. Il est essentiel que les enfants puissent retrouver un peu leur insouciance. Notre objectif est qu’ils puissent vivre, quel que soit leur âge, de très bons moments, l’espace d’un séjour, en oubliant un peu la Covid-19. »


Alors, place aux sourires, à la bonne humeur et aux activités en tous genres. Aux vacances, quoi !

Pour en savoir plus et réserver dès maintenant :
 

> Voir les séjours