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Prêt de dépannage

Pour vous aider à traverser des difficultés passagères ou exceptionnelles, l’APAS-BTP a élargi sa gamme en vous proposant un prêt dépannage.

Un service indépendant, gratuit et totalement confidentiel avec un accès simplifié et sécurisé.

OBJECTIF DU PRÊT

Il est destiné à :
 

Faire face à des difficultés financières exceptionnelles, survenues à la suite d'un événement de la vie tel que divorce, maladie ou handicap d'un membre de la famille, perte d'emploi du conjoint... qui déséquilibrent la situation budgétaire du foyer.

Financer le règlement de factures de charges courantes en retard, de loyers impayés, d'arriérés d'impôts, de petits rachats de crédits mal configurés par rapport aux ressources, etc.

Prévenir le surendettement, favoriser l'inclusion bancaire et sensibiliser en matière d'éducation bancaire et financière.


Ce prêt fera l'objet au préalable d'une analyse de solvabilité rigoureuse et d'un suivi personnalisé tout au long du processus de remboursement et peut nécessiter un accompagnement budgétaire.

 
 

caractéristiques du prêt

 

Montant

Jusqu'à 6 000 €

Durée

de 6 à 48 mois

Taux d’intérêt

0,25 % fixe

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Exemples :

➜ Pour un prêt de 1 000 € sur 12 mois, vous rembourserez 12 mensualités de 83.45 € au taux débiteur de 0.25% (TAEG de 0.25%)

Coût total du crédit  1,36 €

Montant total du 1 001,36 €

 

➜ Pour un prêt de 6 000 € sur 48 mois, vous rembourserez 48 mensualités de 125.64 € au taux débiteur de 0.25% (TAEG de 0.25%)

Coût total du crédit  30,70 €

Montant total du 6 030,70 €


 

Comment procéder ?

Si vous êtes bénéficiaire de l’APAS-BTP et souhaitez plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter le service des Prêts

 

Un dossier de demande de prêt de dépanage peut s’obtenir :

• par téléphone - 01 84 990 998 ou au 01 84 990 902

• par email - apas-prets@apas.asso.fr

• en téléchargeant le document "Dossier de demande de prêt" disponible en ligne (voir le lien en téléchargement ci-dessous)
 

C’est un espace neutre, confidentiel et gratuit, où les personnes concernées trouveront dans un même endroit et à partir d’un seul numéro de téléphone des réponses diversifiées et personnalisées tant financières que sociales