Aller au contenu principal


NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS REVOIR !


Toutes les informations sur la réouverture progressive de nos points de contact et notre dispositif d’accueil sur les sites de l’APAS-BTP sont disponibles : CLIQUEZ-ICI

Le ZooParc de Beauval fête ses 40 ans !

Pour l’occasion, les visiteurs sont conviés à un voyage autour du monde totalement inédit.
L'APAS-BTP vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels.


APAS-BTP Zooparc de BeauvalAPAS-BTP - ZooParc de Beauval

Découvrez de nouvelles espèces extraordinaires au sein du dôme équatorial de près d’1 hectare : dragons de Komodo, loutres géantes, hippopotames nains, chauves-souris de Rodrigues, saïmiris, tamanduas, faux-gavials... Et de toutes nouvelles espèces uniques comme la harpie féroce, le langur de Douc ou le dragon de Bornéo. De quoi, inciter toujours plus à la protection de ces animaux merveilleux et à visiter ce lieu dépaysant.


APAS-BTP - ZooParc de Beauval : le dômeAPAS-BTP - ZooParc de Beauval : le dôme

Le Dôme : une prouesse de bâtisseurs

Tel un terrarium géant, cette serre bioclimatique a été́ pensée de manière à tirer le meilleur parti des éléments propres au lieu (climat, topographie, etc.) tout en garantissant un fonctionnement peu énergivore. Sa conception permet, en outre, d’optimiser la gestion climatique de l’ensemble grâce à un système de ventilation anticipative à forte surface d’échange, d’assurer une protection solaire optimale grâce à des verres spécifiques, de gérer le taux d’humidité́ avec possibilité́ de créer une brumisation ou de rafraichir par évaporation d’eau et de garantir une bonne isolation thermique. Cette surface vitrée spécifique, étudiée pour respecter le biotope équatorial, ses dimensions hors norme et l’accueil d’espèces animales et végétales extraordinaires constituent une première en France. 

Le squelette de la serre d’environ 1000 tonnes est composé de gigantesques arches d’acier sans poteaux intermédiaires, sur lesquelles viennent se poser des sheds, des tuiles de verre double vitrage sur châssis motorisé qui assurent la ventilation.


APAS-BTP - ZooParc de BeauvalAPAS-BTP - ZooParc de Beauval

Vu du ciel

Inauguré l’année dernière, la télécabine "le Nuage" est 100 % électrique et silencieux. Avec plus d’1 million de traversées à son actif, ce mode de transport original a conquis les visiteurs. Un véritable plébiscite ! C’est un gain de temps considérable pour traverser le zoo de part en part (entre 3,40 min et 5,20 min au lieu de 20). La télécabine permet également un regard inédit sur l’entendue du parc. À 40 m de hauteur, on surplombe les éléphants, on survole les gorilles, on observe aisément les otaries jouer au fond de leurs bassins..., et le panorama est à couper le souffle !


APAS-BTP - ZooParc de BeauvalAPAS-BTP - ZooParc de Beauval

La plus grande maternité d'animaux de France

Le ZooParc de Beauval s’inscrit comme un haut lieu de la conservation animale avec 950 naissances en 2019, hors poissons. Des petits qui animent la vie du parc et qui partiront dans d’autres parcs zoologiques afin de se reproduire à leur tour, tout en garantissant un brassage génétique. Parmi les naissances récentes les plus marquantes : 1 girafe, 1 panthère de Perse, 1 gorille, 1 chimpanzé́, 3 loups arctiques, 1 rhinocéros indien, 2 otocyons, 1 takin...

Bon à savoir

Pour votre séjour au ZooParc de Beauval, l’APAS-BTP vous propose des forfaits séjour + visite en petit-déjeuner ou demi-pension pour 1 ou plusieurs jours de visite.
 

Plus d'informations et modalités de réservation en cliquant ici
 

Si vous ne souhaitez pas séjourner dans les hôtels de Beauval, vous pouvez réserver des billets non datés ou des coffrets séjours dans votre espace loisirs

Ces actualités pourraient vous intéresser