Aller au contenu principal


INFORMATION


Restez informés sur l'ouverture / fermeture de nos locaux cet été : CLIQUEZ-ICI

Paris cet été : et si vous preniez de la hauteur ?

Perspectives inconnues, points de vue originaux…, avec l’APAS-BTP et à des tarifs préférentiels, partez à l’ascension de quelques pépites parisiennes pour percevoir la ville sous un jour nouveau.


APAS-BTP Paris vu de hautAPAS-BTP Paris vu de haut

Mondialement réputés (Paris avant le confinement et la crise sanitaire du Covid 19 était la première destination touristique du monde !), les plus beaux monuments de la capitale sont bien souvent ignorés des habitants de la capitale et de l’Île-de-France. Trop proches ou trop célèbres, chacun imagine les connaître et omet de s’y rendre. C’est particulièrement vrai pour les points les plus hauts de la ville. Combien de Parisiens ou de Franciliens n’ont jamais contemplé la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées, depuis le sommet de l’Arc de triomphe ? Combien renâclent à l’idée de jouer aux touristes pour une ascension de la Tour Eiffel ?
En prenant le temps de voyager dans les hauteurs de la ville, vous pourrez voir tous ces monuments se répondre, s’observer, se toiser. Vous pourrez également admirer le génie des bâtisseurs et des architectes de l’espace urbain qui ont dessiné et construit « la plus belle ville du monde ». Et tout ça, à l'air libre.
Des visites à faire de jour et à refaire de nuit (quand cela est possible). À la tombée de la nuit, au soleil couchant, ces points hauts sont les dieux romantiques. Quand la ville s’embrase de feux orangés, ces sommets sont « the place to be », l’endroit rêvé pour déclarer sa flamme ou clore une belle journée de flânerie. Et même sans flamme à déclarer, ces tours et ces sommets valent le détour. Ne serait-ce que pour prendre de la hauteur vis-à-vis d’un quotidien parfois un peu lourd à gérer. C’est bien connu, vu d’en haut… tout paraît plus beau.
 

Alors que la ville est plus accessible cet été (du fait de l’absence des touristes étrangers), l’APAS-BTP vous propose, à des tarifs préférentiels, de découvrir Paris vu de haut pour voir la ville sous un jour nouveau.


APAS-BTP Paris vu de hautAPAS-BTP Paris vu de haut

50 m de haut, l’Arc de Triomphe

 

Totalement intégré dans le paysage, l’Arc de Triomphe est si familier des Parisiens qu’ils ne le regardent même plus. Joyau d’un splendide écrin, la place de l’Étoile, il suscite peu de curiosité pour le Parisien qui n’a pas l’idée de s’engouffrer dans le souterrain, en haut à droite de l’avenue des Champs-Élysées, qui y conduit directement. Inspiré d’un modèle antique, le monument ne présente qu’une seule arche transversale qui ouvre la Porte sur quatre côtés. Cette originalité allège sa silhouette et fait de lui le temple des courants d’air ! Idéal pour le drapeau qui flotte ! L’œuvre est gigantesque. Avec ses 50 m de hauteur et ses 45 m de largeur, c’est le plus grand Arc de Triomphe au monde. L’ascension des 284 marches vous amène à une terrasse immense embrassant Paris dans sa totalité. Un premier point de vue panoramique pour s’ouvrir de nouveaux horizons. Le regard se porte vers la grande Arche et les tours de la Défense, le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel, Notre Dame, la Tour Montparnasse ou l’immense sphère du Ballon de Paris.
 

Renseignements et tarifs APAS-BTP

Plus d'informations et modalités de réservation en cliquant ici


APAS-BTP Paris vu de hautAPAS-BTP Paris vu de haut

324 m, la Tour Eiffel

 

Incontournable Tour Eiffel : 1665 marches ; 324 m ; 10 100 tonnes ; 2 500 000 rivets ; 60 000 kilos de peinture ; 336 projecteurs ; 20 000 ampoules scintillantes ; 7 millions de visiteurs par an, près de 300 millions visiteurs depuis son ouverture ! Et vous, c’est pour quand le voyage ascensionnel ? « Si la Tour est bien l’enfant d’un siècle et de son génie constructif, estime Bertrand Lemoine, commissaire de l’exposition L’épopée Tour Eiffel, elle exerce toujours sa séduction festive, où l’on vient chercher vertiges et surprises, coups d’œil panoramiques et sensations inédites. Son caractère abstrait, inutile, la pureté de son dessin, le graphisme de sa structure, en ont fait le support privilégié d’une vision contemporaine de l’espace construit. Les tours ont toujours fasciné les hommes, mais la Tour incarne par sa modernité toujours actuelle un certain regard vers le futur pour l’humanité. »
Pour le confort et la sérénité de tous, des mesures sanitaires spécifiques et des limitations de nombre de visiteurs sont mises en place.
 

Renseignements pratiques

Plus d'informations et modalités de réservation en cliquant ici


APAS-BTP Paris vu de hautAPAS-BTP Paris vu de haut

210 m, la Tour Montparnasse

 

À la pointe d’un axe imaginaire entre l’Ouest de la France et Paris, la Tour Montparnasse s’érige tel un phare. Pourtant, sortant de la gare Montparnasse pour se rendre au travail ou y entrant pour rejoindre la Bretagne ou le Bordelais, combien de ces centaines de milliers de voyageurs, quotidiens ou occasionnels, lui ont-ils déjà rendu visite ? Très peu à en croire les statistiques. Sur les 600 000 visiteurs que la Tour reçoit en moyenne chaque année, on recense 15 % de Français.
Si vous ne faites pas encore partie des conquis, offrez-vous un aller-retour sur le toit de Paris. 38 secondes suffisent pour parcourir les 196 m des 56 premiers étages de la Tour. Si sa copine la Tour Eiffel est plus haute, Montparnasse offre une vue unique de la capitale… et la plus belle vue sur la Dame de fer. Au 59e étage, sur sa terrasse initialement destinée à accueillir un héliport, le visiteur embrasse Paris d’un seul regard. Aucun obstacle n’occulte, même partiellement, la vue. Par temps clair, la visibilité est de 40 km à la ronde. Pour les regards perçants, il est possible d’observer les avions décoller depuis l’aéroport d’Orly.
 

Renseignements et tarifs APAS-BTP

Plus d'informations et modalités de réservation en cliquant ici


APAS-BTP Paris vu de hautAPAS-BTP Paris vu de haut

150 m du sol : le Ballon Generali

 

Installé dans le Parc André Citroën à Paris, le Ballon Generali est devenu un monument à part entière : troisième point le plus haut de Paris, visible à 20 km à la ronde, il embarque chaque année 60 000 visiteurs, attirés par l’exceptionnel point de vue sur Paris visible depuis la nacelle lorsqu’elle s’élève à 150 m du sol. Véritable laboratoire volant, il mesure en temps réel la qualité de l'air et vous permet d'explorer le ciel parisien de manière ludique. L'astuce ? Tenter l'aventure un matin ensoleillé. C'est la garantie d'une vue imprenable sur la capitale ! Le ballon volant en fonction des conditions météorologiques, il est préférable d'appeler le jour de votre visite (01 44 26 20 00) ou de consulter le site : www.ballondeparis.com

En bus à étage : Paris l'Open Tour

Et pour finir, visitez la capitale de manière originale à bord de ces bus à deux niveaux, confortables et pratiques. Profitez de vues exceptionnelles depuis le pont supérieur du véhicule, changez d'étage à votre guise et choisissez le circuit qui vous plaît parmi les offres proposées. Catacombes, Tour Eiffel, Bastille ou Sacré-Cœur... Découvrez Paris à votre rythme !
 

Renseignements et tarifs APAS-BTP

Plus d'informations sur le Ballon Générali en cliquant ici

Plus d'informations sur le Paris Open Tour en cliquant ici