Se détendre, s’amuser… c’est les vacances !

Rires, partage et bonne humeur…, carton plein pour les séjours enfants et ados organisés par l’APAS-BTP pour les vacances d’été.

Premiers échos après les départs du mois de juillet.

séjours enfants APAS-BTP 2021séjours enfants APAS-BTP 2021

"Des enfants heureux de se retrouver, contents de pouvoir enfin profiter des vacances et faire comme si tout était normal ! », c’est le premier bilan dressé par les équipes des centres de vacances enfants de l’APAS-BTP après plus d'une semaine de séjour.

Mercredi 7 juillet les enfants et les ados, de 4 à 17 ans, ont mis le cap sur Saint-Pierre d’Oléron, Mens, Oulches, Gresse-en-Vercors et Montvalent. Mer, campagne ou montagne, le programme des séjours -des festivités pourrait-on dire- s’annonce riche en découverte et en activités. Que ce soit pour les tout-petits, les 4/5 ans et « Ma première colo » ; les « Cavaliers d’Oléron » pour les 6/12 ans et les 13/17 ; « Expédition Robinson » pour les 8/12 ans ou « Radoub and Co » pour les 13/17 ans…, tout a été mis en place pour que les enfants retrouvent un peu leur insouciance et vivent de très bons moments, l’espace d’un séjour, en oubliant un peu les contraintes de l’année passée liées à la crise sanitaire.

séjours enfants APAS-BTP 2021séjours enfants APAS-BTP 2021

Des séjours ont également été mis en place avec des partenaires de l’APAS-BTP, notamment pour la pratique du surf et pour des thématiques multi-activités à Anglet et à Saint Raphaël. Depuis le départ, sur les séjours, tout s’est très bien déroulé. Tout le monde a joué le jeu : l’esprit aux vacances et à la détente tout en continuant à respecter les gestes sanitaires. Nombreux sont celles et ceux, notamment les plus grands, qui se sont dit soulagés de pouvoir changer d’air et d’environnement après une longue période stressante.

Aujourd’hui, place aux sourires, à la bonne humeur et aux activités en tous genres. Aux vacances, quoi !

Pour organiser, dans un contexte compliqué, ces séjours de vacances d’été, toute l’APAS-BTP s’est mobilisée, notamment le pôle Loisirs Vacances, l’équipe de la vente, les directeurs de centres et les équipes, les gardiens…, autour d’un objectif commun : le droit aux vacances pour les enfants.