OCTOBRE ROSE

Notre centre de santé situé dans le 12e arrondissement de Paris participe activement à la lutte contre le cancer du sein.
Du 1er au 31 octobre des dépistages simples et entièrement remboursés sont accessible à toutes les femmes âgées de 50 à 75 ans.

La Campagne de Sensibilisation à la Lutte contre le Cancer du Sein

Chaque année, le mois d'octobre prend une signification spéciale à l'échelle mondiale en revêtant la couleur rose, symbole de la sensibilisation au cancer du sein qui affecte des millions de femmes à travers le monde

L'événement Octobre Rose offre une opportunité exceptionnelle de souligner l'importance du dépistage du cancer du sein, d'informer sur les ressources à disposition des patients et de leurs proches, tout en mettant en avant les meilleures méthodes de prévention de cette maladie.

Octobre rose

Sensibilisation et Dépistage

Le cancer du sein est un ennemi redoutable, touchant de nombreuses femmes en France.
En effet, il représente 33 % des cancers féminins, et 80 % des cas surviennent après l'âge de 50 ans, avec un âge médian de diagnostic de 64 ans. Chaque année, on estime qu'il y aura près de 62 000 nouveaux cas de cancer du sein chez les femmes.

Cependant, la mortalité due au cancer du sein tend à diminuer ces dernières années.
Pourquoi ? Parce que la détection précoce joue un rôle crucial dans le traitement et le pronostic de ce cancer.
Détecté tôt, celui-ci est généralement plus facile à traiter, avec moins de risques de séquelles et un meilleur résultat thérapeutique, ce qui se traduit par une augmentation significative des chances de guérison.

Pour encourager cette détection précoce, un dépistage régulier est indispensable. En France, entre 50 et 74 ans, les femmes ont accès au dépistage organisé du cancer du sein depuis 2004. Ce programme consiste en un examen clinique et une mammographie réalisée par un radiologue agréé. Ces examens doivent être renouvelés tous les 2 ans, en l'absence de symptômes ou de risques particuliers.

Cependant, il est crucial de rappeler que si vous présentez des symptômes ou des inquiétudes, ne tardez pas à consulter un professionnel de santé. La précocité de la prise en charge est un facteur clé pour le traitement efficace de cette maladie.

Prenez rendez-vous !

Le service d'imagerie médicale du Centre de Santé Robert Pommier APAS-BTP de Paris dispose d'appareils à la pointe de la technologie, notamment un mammographe numérisé avec tomosynthèse parfaitement adapté pour les mammographies de dépistage.

De plus, le Centre de Santé de l'APAS-BTP est actuellement aux couleurs d'Octobre Rose, ce qui contribue à sensibiliser les visiteurs et à rappeler l'importance de la lutte contre le cancer du sein.

N'hésitez pas à vous faire dépister, prenez rendez-vous pour votre santé.

octobre rose centre de santé APAS BTP Paris 12e

Vous pouvez vous faire dépister toute l'année dans notre centre de santé Robert Pommier APAS-BTP de Paris 75012

Prendre rendez-vous en ligne

En somme, Octobre Rose est bien plus qu'une simple campagne de sensibilisation, c'est un mouvement mondial qui rassemble des millions de personnes pour lutter contre le cancer du sein.

N'oubliez pas que le dépistage précoce est une étape cruciale pour sauver des vies : celles de vos proches et surtout la vôtre !

test visuel