Évènements APAS-BTP : Un retour en trombe !

22 entreprises et plus de 160 compétiteurs ont participé aux Six heures de Karting organisées par l’APAS-BTP, le samedi 19 juin sur le circuit du RKC à Pontoise.

Les 6 heures de karting de l'APAS-BTP 2021Les 6 heures de karting de l'APAS-BTP 2021

Après des mois d’arrêt (à cause de conditions sanitaire liées au Covid 19), dire que les participants à cette course d’endurance étaient ravis de se retrouver est bien en dessous de la réalité. La joie se lisait sur les visages dès leur arrivée sur le site du RKC, situé à deux pas de l’aérodrome de Pontoise.

22 entreprises avaient répondu à l’appel, avec une ou plusieurs équipes, pour un plateau final qui affichait 34 karts sur la ligne de départ. Un nombre idéal pour garantir du spectacle sur la piste et du suspens pour la compétition. Comme pour une course de Formule 1 (et à l’heure où se disputait sur le circuit du Castellet, le grand Prix de France de F 1, le timing prenait tout son sens), les 34 équipages se sont tout d’abord livrés à une séance d’essais libres, puis à des essais qualificatifs pour déterminer la grille de départ.

Le départ a été donné à 11 h 15 sous un soleil radieux et avec des conditions de pistes parfaites. Seules quelques petites gouttes de pluie sont venues pimenter la première heure, mais sans impacter le bon déroulement de l’épreuve. Pour casser la routine de l’endurance, la direction de course du RKC a procédé à un changement de sens au bout de trois heures. Un plus pour tous les pilotes qui ont pu découvrir la superbe piste de 1200 m sous un nouveau jour. Trois équipes se sont particulièrement illustrées au cours de cette édition 2021 en « trustant » les trois premières places quasiment tout le long de l’épreuve.

Au final, après 310 tours de circuit, la victoire est revenue à l’équipage n° 2 de l’entreprise PROFIL BAT. L’équipe LEFORT FRANCHETEAU a pris la 2e place à 57'923’’. La troisième marche du podium revenant au kart n°23 de l’entreprise GTM.

Merci

À toutes les entreprises qui ont permis à leurs salariés de participer à cet événement organisé par l'APAS-BTP :

PROFIL BAT

résutats & classements

Les 6 Heures de Karting de l'APAS-BTP 2021

Les 6 heures de karting de l'APAS-BTP 2021

Retrouvez toutes les photos de l’événement en ligne sur notre page Flickr

6 heures du Karting APAS-BTP 2021