Sport academy - été - 9/17 ans

Lycée Georges Sand

8j/7n
Train - Car
> Voir la description complète du séjour

Séjour idéal pour les passionnés de sport qui souhaitent se perfectionner ou s'initier dans la discipline sportive de leur choix, tout en s'amusant !

PDJ001
DJURINGA
Réserver ce séjour
Réservation par téléphone
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 999
Réservation par courrier
  • Télécharger et imprimer le formulaire de réservation
  • Compléter le formulaire
  • Envoyer le formulaire avec les pièces justificatives

Connectez-vous pour bénéficier de votre subvention APAS-BTP
Payer en plusieurs fois
A partir de : 545,00

TRANCHE D'ÂGE : 9/17 ANS

ACTIVITÉS

10 sports sont proposés (choix à l'inscription d'1 stage pour les séjours de 8 jours et de 1 ou 2 stages pour les séjours de 15 jours ) :

Football ; Basket ; Tennis ; Handball ; Tennis de Table ; Atlétisme ; Badminton ; Gymnastique Artistique ; Judo et Multi-combat

Chaque stage est construit autour d'un programme pédagogique minutieusement élaboré par un directeur technique. Deux sessions d'entraînement par groupes d'âges et de niveaux auront lieu quotidiennement du lundi au vendredi (2 x 1h45 en moyenne selon les sports) avec des encadrants qualifiés. Les activités ludiques se dérouleront plutôt en fin d'après-midi. Pour clôturer le séjour, une séance bilan avec remise d'un livret de formation personnalisé ainsi que des olympiades auront lieu chaque samedi.

Pour les séjours de 15 jours, une journée au domaine du Mont Joyeux de Tence sera organisée : baignade (piscine sur place), jeux collectifs, Laser Game extèrieur, VTT...

En dehors de la pratique sportive, l'équipe d'animation organisera tous les jours des grands jeux traditionnels, des activités manuelles, ainsi que des veillées à thème (boum, spectacles, détente...).

ESPRIT DU SÉJOUR

Stages sportifs intensifs

Apprentissages techniques et tactiques

Partage des valeurs du sport : solidarité, camaraderie, respect

LIEU

Le complexe de Choumouroux (le Lycée George Sand) est idéalement situé à proximité du centre-ville d'Yssingeaux, à 500 m des équipements sportifs et à 10 minutes à pied des terrains municipaux et du centre aquatique.

Il bénéficie d'un cadre exceptionnel avec vue sur les sucs volcaniques et dispose de très nombreux espaces de jeux et de loisirs : un grand foyer avec tables de ping-pong et baby-foot, des salles d'activités, de vidéos, de détente et un gymnase.

Les jeunes seront logés dans un bâtiment récent et confortable en chambres de 2 ou 3 lits avec salles de bains et toilettes privatives.

ENCADREMENT

1 directeur BAFD