Aller au contenu principal

l'Association pour ceux qui bâtissent

Convention partenariale entre l'APAS-BTP et EDF

L'APAS-BTP et EDF viennent de signer une convention pour lutter contre la précarité énergétique. Un partenariat au bénéfice des salariés du BTP les plus fragilisés.


Convention partenariale entre l'APAS-BTP et EDFConvention partenariale entre l'APAS-BTP et EDF
APAS-BTPEDF
 

Marc Lelièvre, directeur général de l’APAS-BTP, Thierry Eve, Responsable Solidarité Île-De-France ainsi que Jérôme Bouvret correspondant solidarité chez EDF, ont signé une convention de partenariat s’inscrivant dans une démarche commune de lutte contre la précarité énergétique.

Cette convention a pour but de faciliter les échanges et renforcer les moyens d’actions entre les travailleurs sociaux de l’APAS-BTP et EDF afin d’éviter dettes et coupure d’énergie aux clients bénéficiaires.

Dans cet objectif, EDF met à disposition des travailleurs sociaux de l’APAS-BTP un accès au PASS EDF, plateforme en ligne d’accès aux services solidarité et s’engage à répondre à leurs sollicitations. Par ailleurs, EDF proposera un « accompagnement énergie » aux salariés accompagnés par l’association.

L’APAS-BTP quant à elle, centralisera les demandes de ses bénéficiaires et s’engage également à utiliser les outils proposés par EDF pour sensibiliser les familles à la maîtrise de leurs dépenses énergétiques.

Cette convention représente une avancée majeure dans la volonté de l’APAS-BTP d’incarner l’innovation sociale.

 

Vous souhaitez entrer en contact avec le pôle social de l'APAS-BTP ?

Contactez-nous au 01 84 990 990 ou remplissez ce formulaire de contact > cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne.