Convention partenariale entre l'APAS-BTP et EDF
L'APAS-BTP et EDF viennent de signer une convention pour lutter contre la précarité énergétique. Un partenariat au bénéfice des salariés du BTP les plus fragilisés.




Marc Lelièvre, directeur général de l’APAS-BTP, Thierry Eve, Responsable Solidarité Île-De-France ainsi que Jérôme Bouvret correspondant solidarité chez EDF, ont signé une convention de partenariat s’inscrivant dans une démarche commune de lutte contre la précarité énergétique.
Cette convention a pour but de faciliter les échanges et renforcer les moyens d’actions entre les travailleurs sociaux de l’APAS-BTP et EDF afin d’éviter dettes et coupure d’énergie aux clients bénéficiaires.
Dans cet objectif, EDF met à disposition des travailleurs sociaux de l’APAS-BTP un accès au PASS EDF, plateforme en ligne d’accès aux services solidarité et s’engage à répondre à leurs sollicitations. Par ailleurs, EDF proposera un « accompagnement énergie » aux salariés accompagnés par l’association.
L’APAS-BTP quant à elle, centralisera les demandes de ses bénéficiaires et s’engage également à utiliser les outils proposés par EDF pour sensibiliser les familles à la maîtrise de leurs dépenses énergétiques.
Cette convention représente une avancée majeure dans la volonté de l’APAS-BTP d’incarner l’innovation sociale.
Vous souhaitez entrer en contact avec le pôle social de l'APAS-BTP ?
Contactez-nous au 01 84 990 990 ou remplissez ce formulaire de contact > cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne.