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Foire aux questions

1. Choisir une catégorie

2. Questions

  • Quels documents dois-je envoyer pour faire ma réservation ? 

    - Le bulletin de réservation complété et signé ;

    - Le n° de votre CUA en cours de validité ou la photocopie de votre dernier bulletin de salaire ;

    - La photocopie du dernier avis d’imposition du foyer, des 2 avis en cas de vie maritale;

    - Un Acompte de 25% ou le règlement de la totalité du séjour si le départ est à moins de 35 jours. L’acompte est encaissé lors de la réservation ;

  • Des activités et des services ont été annulés dans mon séjour, est-ce que je peux être remboursé ?

    Lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :

    - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;

    - soit, s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

  • Le lieu ne correspond pas aux informations rédigées dans le catalogue, est-il possible d’être remboursé ?

    Les descriptions concernant les séjours APAS-BTP (Vacances Jeunes) et les villages APAS-BTP (Vacances Familles) sont rédigées de bonne foi par les services chargés de la « production vacances » en fonction des informations connues au moment de la rédaction des textes.

    Les descriptions des locations, villages vacances, hôtels-club, séjours enfants et jeunes (partenaires) sont fournies de bonne foi, selon les indications de nos prestataires et avec leur accord.

    L’APAS-BTP décline toute responsabilité dans le cas où les descriptions fournies seraient erronées.

    Les informations touristiques, sportives ou de services, fournies par les Offices de tourisme, ne sont données qu’à titre indicatif.

    Les photos illustrant les pages ne sont pas contractuelles et n’engagent pas la responsabilité de l’APAS-BTP.

  • Je souhaite annuler ma réservation, quelle est la procédure ?

    Vous devez signifier votre annulation uniquement par écrit (courrier ou e-mail) à :

    APAS-BTP Centrale de Réservation
    14-18, rue de la Vanne
    CS 40064
    92541 Montrouge Cedex

    ou sur resavacances@apas.asso.fr

    Vous devrez régler intégralement les frais d’annulation suivant le barème ci-dessous même si votre séjour n’est pas soldé (fournir un RIB si un remboursement doit être effectué après compensation).

    Quel que soit le motif de votre annulation (grève, intempéries, réglementation sur les changes, accident, perte d'emploi, décès, etc.), le montant de ces frais ne peut être réduit.

      Avant la date de début du séjour   % dû du montant total du séjour
      A 60 jours ou plus   5 % *
      Entre 59 jours à 45 jours   10 % *
      Entre 44 jours à 30 jours   25 % *
      Entre 29 jours à 11 jours   50 % *
      A 10 jours et moins   100 % *

    *Les frais de dossier et d’adhésion éventuellement sont dûs même en cas d'annulation
     

    L’assurance annulation de séjour est conseillée et vous pouvez souscrire celle proposée par l’APAS-BTP pour les séjours en France ou à l’étranger.
     

    Dans l’éventualité où l’APAS-BTP aurait eu à engager pour votre réservation des sommes supérieures à celles qui vous auraient été réclamées, elle en exigerait l’intégralité du règlement.
     

    Certains partenaires (France et séjour à l’étranger) peuvent avoir des pratiques différentes en matière de frais d’annulation de séjour (mentionnées dans les tableaux tarifs). Les conditions d’annulation sont indiquées sur les sites de nos partenaires, elles annulent et remplacent les conditions ci-dessus. Le prix du voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés dans le carnet de voyage ou encore en cas de non-présentation des documents obligatoires (passeports, visas, certificats de vaccinations …) et qu’il se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée.
     

    Les frais de visa, les taxes d’aéroport, le montant de l’assurance annulation, les frais de dossier et d’adhésion sont retenus en cas d’annulation. Les frais d’annulation sont calculés sur le tarif de base du séjour hors “subvention APAS-BTP”.

  • Puis-je étaler mes paiements en plusieurs fois ?

    Vous pouvez régler en plusieurs fois, le séjour devant être soldé au plus tard 35 jours avant le départ.

    Attention : la carte bancaire utilisée doit avoir une validité postérieure d’au moins un mois après la date de retour.

  • Acceptez-vous les chèques vacances ? 

    Les chèques vacances ne peuvent être acceptés en règlement d’un acompte.

    Ils sont acceptés pour le règlement du solde pour les séjours en France métropolitaine, dans les départements et collectivités d’outre-Mer et les pays de l’Union Européenne.

  • Acceptez-vous les bons VACAF pour les séjours adultes et familles ? 

    Les bons VACAFS sont acceptés uniquement dans les villages de l’APAS- BTP Banyuls-sur-Mer, Camaret-sur-Mer et Col de Voza.

    Si vous bénéficiez du dispositif VACAF, vous devez impérativement indiquer votre numéro d’allocataire sur le bulletin de réservation.

  • Comment faire pour profiter des remises de vos partenaires ?

    - Choisissez votre prochain séjour parmi notre sélection de catalogues partenaires,

    - Complétez et signez le bulletin de réservation,

    - Adressez votre demande de réservation à nos conseillers vacances accompagnée d’un acompte de 25%,

    - Profitez de la remise de nos partenaires (de 5 à 20 %) que vous cumulez à la subvention APAS BTP de 5 à 30%.

  • J’ai déjà fait ma réservation directement auprès du partenaire, puis-je quand même profiter des remises ?

    Les réservations faites directement auprès de nos partenaires ne bénéficient pas des remises APAS-BTP.

  • Puis-je amener mon animal domestique ?

    Les animaux de compagnie sont admis sur certains sites. Leur propriétaire doit acquitter une redevance dont le montant est le plus souvent indiqué dans le texte de présentation. Les chiens de 1re catégorie, dits “d’attaque” (ex : Pitt-Bull) et les chiens de 2e catégorie, dits “de garde et défense” (ex : Rottweiller) sont interdits.

  • Quand vais-je recevoir mon carnet de voyages ou mon bon d’échange ?

    Entre 8 jours et 48H avant le départ.

  • Puis-je être accompagné par des non adhérents ?

    S’il s’agit d’une location, vous pouvez être accompagnés de qui vous voulez.

    S’il s’agit d’un séjour en ½ pension ou pension complète avec un tarif à la personne, seuls les bénéficiaires peuvent réserver via l’APAS-BTP.

  • Combien de logement puis-je réserver ?

    Vous pouvez réserver un logement par CUA, c’est à dire un logement par famille.

  • Comment calculer les 25% d’acompte ?

    L’acompte est de 25% du montant brut du séjour (hors subvention), assurances incluses.

    Par exemple si votre séjour est à 300 € vous faites 300 x 0,25 = 75, l’acompte va être de 75 € et il vous restera à payer 300 – 75 = 225 € au plus tard 35 jours avant le départ.

    Si vous réservez moins de 35 jours avant le départ, vous devez régler la totalité du séjour.

    Le solde du séjour peut être réglé en plusieurs versements selon un échéancier à définir avec l’APAS-BTP.

    Attention : la carte bancaire utilisée doit avoir une validité postérieure d’au moins un mois après la date de retour.

  • Quelle est la subvention APAS-BTP sur les séjours de vacances en famille ?

    La subvention est calculée selon votre quotient familial et varie entre 5 et 30% du prix du séjour avec un minimum de 50 € et plafonnée à 300 €/dossier.

    Elle s’applique uniquement aux bénéficiaires issus des entreprises adhérentes à l’APAS-BTP.

  • Comment faire une réclamation ?

    Vous pouvez soumettre un courrier à l'APAS-BTP dans un délai d'un mois maximum après votre séjour à l'APAS-BTP :

    APAS-BTP - Service qualité
    14-18 rue de la Vanne
    CS 40064
    92541 Montrouge Cedex

    ou par email : servicequalite@apas.asso.fr