Les nouveaux moyens de communication du réseau BTP CFA Île-de-France

WEBKEY : rester en contact et avoir toutes les informations.

Depuis plusieurs mois, l’association BTP CFA Île-de-France a décidé de mettre en œuvre un plan de communication composé de nouveaux outils pour augmenter sa notoriété auprès des acteurs du secteur. L’objectif est de mettre en avant les actions menées en interne et en externe par l’association.

Le premier outil, qui a été créé, est la chaine YouTube BTP CFA Île-de-France. Sur cette chaine l’association publie, sous forme de vidéo, des témoignages de jeunes en apprentissage dans des CFA d’Île-de-France. Ces vidéos permettent une immersion dans la vie des apprenti(e)s qui sont partagés entre école et travail. A travers la vision de ces jeunes, il est possible de découvrir l’organisation de l’enseignement dans les CFA et de suivre leur premier pas dans le monde de l’entreprise.

Afin de communiquer sur la chaine YouTube, deux campagnes SMS ont été lancées – l’une à destination des familles et apprenti(e)s et l’autre à destination des entreprises. Ces vidéos permettent de renforcer les liens entre les apprenti(e)s, les familles et les entreprises. Enfin une dernière campagne SMS a permis d’informer les différents acteurs du lancement de la WEBKEY des CFA.

WEBKEY

La WEBKEY ressemble à une clé USB ultra fine et doit être connectée à un port USB. Elle ouvre instantanément une page internet contenant le site internet BTP CFA IDF. C’est un dispositif idéal, simple et rapide pour encourager les jeunes à aller chercher de l’information sur le site de l’association et les 7 sites de formation en IDF. Il est important qu’ils se tiennent au courant des actualités. De nombreuses actions et aides sont à la disposition des apprenti(e)s or pour les demander encore faut-il être informé.

Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse : http://www.btpcfa-iledefrance.fr/la-webkey/