Camaret-sur-Mer (Eté)

Pointe de Pen Hir Camaret-sur-Mer  -  France

Village APAS-BTP Camaret

Sans transport

Village rénové en 2016/2017. Face à l'océan.

APA007
APAS-BTP - Camaret-sur-Mer
Nos conseillers vacances sont à votre disposition au 01 84 990 990

Réserver en ligne

Réductions et avantages

Réservez vite : -5% si vous réservez avant le 28/2/2019 (uniquement pour les adhérents).

La station

À la pointe du Finistère, dans un paysage remarquable, le Village APAS-BTP offre une vue imprenable sur la mer d'Iroise et ses falaises. Que vous soyez adepte de la voile, de la randonnée ou du farniente, ici, votre expérience sera unique !

Plage à 100 m, centre-ville et port de Camaret à 2 km. Le port de Morgat et la ville de Crozon sont à 10 km.

Le village APAS-BTP

3 bâtiments contigus: 2 bâtiments "le village", et 1 bâtiment "l'auberge".

Le village:
48 chambres supérieures de 1 à 3 lits 1 personne
, rénovées en 2016/2017, SdB, WC séparés. Quelques chambres communicantes pour familles nombreuses. Ascenseur.
PMR : 4 chambres (nous consulter)

L'auberge:
25 chambres standards de 1 à 4 lits 1 personne, SdB (douche et WC) au confort plus simple.

Les restaurants

Les repas, en formule ½ pension ou pension complète (hors boissons) sont servis sous la forme de buffets, dans la salle à manger panoramique, avec vue sur la mer d'Iroise. Soirées à thème chaque semaine. Possibilités de panier-repas variés.

Payant : bar

Sur place, gratuits : wifi, réception, salon lounge, salle TV, bibliothèque. Prêt de jeux.

Payant: laverie.

Les loisirs

Sur place, gratuits:
Grande piscine extérieure chauffée du 06/04 au 30/09 (accessible PMR).

Sauna, Hammam, Fitness.

5 soirées animées par semaine (sauf périodes hors vacances scolaires : 3 soirées) : soirée dansante, soirée jeu, soirée karaoké, concerts...

Activités incluses dans votre Pass' Loisirs (gratuit) hors vacances scolaires :

Accès à 6 activités (½ journée entre le lundi et le vendredi) : 2 randonnées pédestres avec guide, sortie bateau, dégustation produits régionaux, entrée gratuite espace forme, prêt de VTT.

Activités incluses dans votre Pass' Loisirs (gratuit) en vacances scolaires :

16 activités (½ journée entre le lundi et le vendredi) : 3 réveils musculaires, 5 sorties randonnée, 3 activités nautiques, 1 dégustation produits régionaux, 1 entrée gratuite espace forme, prêt de VTT, 1 sortie touristique, 1 sortie VTT.

Payants à proximité : catamaran, plongée, surf, escalade, planche à voile, stand-up-paddle.

Stages thématiques

Stages spécifiques (à réserver au moment de l'inscription du séjour) :

CHEF DE BORD

Profitez d'un environnement naturel d'exception entre le Parc Marin d'Iroise et le Parc Régional d'Armorique. Initiez-vous aux manœuvres du bateau en toute convivialité. Du 15/04 au 19/04, du 10/06 au 14/06, du 01/07 au 05/07, du 09/09 au 13/09. 11 personnes maximum.

RANDONNÉE

Terre d'inspiration, de culture, de légendes, de saveurs, le Finistère vous dévoilera tous ses charmes le long de son célèbre sentier des douaniers, le GR34. Camaret-sur-Mer vous offre un point de départ idéal à la découverte de cette terre du Bout du monde. Du 06/05 au 10/05, du 03/06 au 07/06, du 02/09 au 06/09. 30 personnes maximum.

BIEN-ÊTRE

Développez votre propre potentiel « bien-être » dans un séjour paisible à la pointe du bout du monde. Faites le plein d'énergie en combinant les activités sportives et de relaxation dans un cadre propice au ressourcement. Du 20/05 au 24/05, du 17/06 au 21/06, du 23/09 au 27/09. 20 personnes maximum.

ACTIVITÉS NAUTIQUES

Evadez-vous en vous laissant porter par le vent et découvrez les côtes du Finistère. Vous bénéficiez d'activités nautiques variées sur du matériel de qualité propre au village vacances. Du 27/05 au 31/05, du 24/06 au 28/06, du 16/09 au 20/09. Ce stage est ouvert à tous publics adultes désirant évoluer en catamaran ou kayak (débutants ou confirmés). 20 personnes maximum.

IMPORTANT :

Pour chaque stage, supplément de 100 euros / personne.

Matériel fourni. Pas de minimum de participants.

Les enfants

Accès au city stade et à l'espace jeux 2/10 ans

Club enfants de 3 à 11 ans du lundi au vendredi

Activités et découverte du milieu naturel. Balades sur le littoral. Jeux collectifs

Club Jeunes de 12 à 17 ans

Activités du Pass' Loisirs.

Evénements 2019

Camaret sur mer : Les lundis musicaux 47ème édition, concerts sur les quais, spectacle de la place St Thomas

Crozon : Festival du Bout du Monde du 2 au 8/8

Quimper : Festival de Cornouaille du 23 au 28/7

Carhaix : Festival des Vieilles Charrues du 18 au 21/7

L'accès

Pour accéder au Village Vacances :

Voiture : privilégiez le covoiturage.

Bus : profitez des transports en communs.

Train : depuis la gare Brest, prendre le bus ligne 34 ou depuis la gare de Quimper, prendre le bus ligne 37.

Plus de renseignements sur http://www.cat29.fr/.

Avion : Aéroport de Brest ou Aéroport de Quimper.

Bon à savoir : Le village se situant à 2.5 km du port de Camaret, à votre arrivée, l'équipe du Village Vacances peut vous récupérer en minibus ou en voiture (merci de contacter le Village Vacances au préalable).

Pour se déplacer au départ du Village Vacances :

Voiture : privilégiez le covoiturage.

Vélo : le Village Vacances met à disposition des vélos en location.

Navette : l'équipe du Village Vacances peut vous déposer en centre-ville de Camaret-sur-Mer (env. 2.00 €)

Tarifs chambre supérieure en demi-pension par personne et par semaine (7 nuits)

Tarifs chambre supérieure en pension complète par personne et par semaine (7 nuits )

Tarifs chambre standard en demi-pension par personne et par semaine (7 nuits )