Les couleurs du Cap Vert - hiver - 14/17 ans
Hotel Vulcao
Sur l'île de Santiago, entre randonnée au plus proche de la nature, rencontre avec les locaux, apprentissage des activités traditionnelles, moments de détente, c’est la promesse de vacances inoubliables.
TRANCHE D'ÂGE : 14/17 ANS
SITUATION ET HÉBERGEMENT
L'île de Santiago est la plus grande et la plus peuplée de l'archipel du Cap-Vert, abritant la capitale Praia. Elle offre un mélange de montagnes verdoyantes, de plages et de riches traditions culturelles africaines et portugaises.
Hôtels de confort simple (3 nuits), maisons d'hôte (3 ou 4 nuits selon les horaires de vols)
Les repas seront pris dans de petits restaurants ou seront occasionnellement préparés par le groupe.
ACTIVITÉS ET PROGRAMME
JOUR 1 : PARIS - PRAIA
JOURS 2 À 4 : CIDADE VELHA
Les jeunes visiteront Cidade Velha, berceau du Cap Vert : la forteresse royale, sa cathédrale, le Pelourinho. Puis, direction Praia en début d'après-midi avec arrêt chez un glacier dans le quartier de Terra.
Ils iront à Branca et sa fameuse Rua d'arte et feront une balade gourmande au travers des marchés les plus colorés de la ville. Ils partiront en randonnée dans la Serra Malagueta au travers des vallées aux paysages multiples et variées pour arriver sur la verdoyante localité de Principal. Un savoureux déjeuner les attendra chez Sabor Principal.
Le groupe pourra ensuite visiter la ville et le barrage. Ils feront une visite de la ville de Praia, et se détendront sur plage, avant de partir pour Tarrafal en bus.
JOURS 5 À 7 : TARRAFAL
Le groupe découvrira la localité de Fonte Lima connue pour son artisanat de poterie. Les artisans locaux leur feront découvrir leur méthode de travail ancestrale. Nous organiserons une rencontre conviviale et enrichissante avec des capverdiens au travers d'associations locales.
Les jeunes passeront ensuite dans la ville d'Assomada, la deuxième plus grosse ville de l'île. Ils visiteront son marché municipal et se mêleront à la population locale. Enfin, ils vibreront au son des percussions pour un cours de Capoeira.
Puis, départ en direction de Figueira Das Naus où un succulent brunch avec vue les attendra. Ils prendront ensuite la route pour un après-midi balnéaire avec un premier arrêt à la piscine naturelle de Cuba, puis un passage à la localité de Ribeira da prata connue pour sa fameuse plage de sable noir.
La fin de journée se déroulera à Tarrafal pour y passer un moment tout en douceur. Tarrafal est la plus belle et la plus animée des plages de l'île de Santiago. Les jeunes profiteront de leur dernier jour pour vivre au rythme de Tarrafal. Farniente sur le sable blanc, baignade en eau turquoise, balade dans les ruelles colorées, excursion en bateau...
JOUR 8 : PRAIA - PARIS
En fonction des dates, l'ordre des étapes est susceptible d'être modifié.
ESPRIT DU SÉJOUR
S'imprégner du métissage culturel entre l'Afrique et le Portugal
Variété des paysages, entre plage et montagne
Le soleil avec une étape balnéaire en hiver
Séjour enrichi de la présence d'un guide local
TAUX D'ENCADREMENT
1 adulte pour 8 jeunes dont 1 directeur.rice et 1 assistant.e sanitaire
Guide local pendant la durée du séjour
TRANSPORT
Avion de Paris jusqu'à Praia (Santiago) avec une escale à Lisbonne puis autocar privé.
DOCUMENTS A FOURNIR
Avant départ (à remettre à l'APAS-BTP)
Copie du passeport valide 6 mois après la date du retour
Les participants doivent se renseigner auprès des autorités compétentes (consulats, ambassades...) sur les formalités applicables pour entrer dans le pays de destination.
Nous vous invitons ainsi à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles » pour plus d'informations sur les formalités administratives et sanitaires.
Au départ
Passeport valide 6 mois après la date du retour
Autorisation de sortie du territoire (cerfa 15646*01) aaccompagnée d'une copie INTÉGRALE d'acte de naissance avec filiation dans le cas où le signataire de l'autorisation de sortie du territoire ne porte pas le même nom de famille que l'enfant.).
Un pré-enregistrement est nécessaire au moins cinq jours avant l'arrivée sur le territoire capverdien, sur la plate-forme gouvernementale dédiée www.ease.gov.cv et s'acquitter d'une taxe de sécurité aéroportuaire de 3 400 escudos (30,83 euros)
La charte de bonne conduite
Informations complémentaires
Les couleurs du Cap Vert
Non disponible
sont à votre écoute
du lundi au vendredi
de 10h à 17h30