Viva España! - Été - 12/17 ans

Hôtel Esplendid BLANES  -  Espagne

Hôtel Esplendid

Train - Car

Un séjour idéal pour profiter des charmes de la Catalogne. Découvertes et sensations fortes au programme !

PRE002
REGARDS

A partir de : 951,00

TRANCHE D'ÂGE : 12/17 ANS

ACTIVITÉS

Les plaisirs de l'eau :

Kayak de mer, ski-bus, baignades à la piscine de l'hôtel et sur les grandes plages à proximité ; sortie en mer d'une journée en catamaran avec snorkeling et barbecue organisée par les moniteurs du club nautique ; ainsi qu'une journée au parc aquatique Waterworld pour profiter de diverses attractions telles que piscines à vagues, toboggans, rapides…

Découvertes culturelles :

Deux journées à Barcelone : la première sera consacrée à la découverte de la ville menée par un guide : le Parc Guell, la Sagrada Familia, le vieux Barcelone, le port, la cité olympique. Les jeunes organiseront la seconde journée selon leurs centres d'intérêts, par petits groupes : balade sur les Ramblas, baignades sur les plages de Barcelone, etc...

Une journée à Tossa de Mar et Figueras : découverte du village et visite du musée Dali.

Sans oublier, les activités traditionnelles de vacances (grands jeux, tournois sportifs, randonnées) qui seront également au programme et des soirées qui se dérouleront à l'hôtel ou sur la plage. Des sorties en ville pourront aussi être organisées avec l'équipe d'animation.

LIEU

Le séjour se déroulera sur la Costa Brava, à Blanes ou Callela, deux stations balnéaires familiales situées à 70 km de Barcelone. Ce sont des lieux idéaux pour des vacances au soleil et au bord de la mer : grandes plages et criques permettent de pratiquer tous types d'activités nautiques.

Les jeunes séjourneront dans un hôtel 3* de l'une des deux villes, à quelques centaines de mètres des plages. Ils seront logés dans des chambres de 2 à 4 lits avec salle de bain et disposeront d'une grande piscine, ainsi que d'espaces d'activités dédiés aux groupes. Les jeunes prendront les repas au restaurant de l'hôtel sous forme de buffets variés.

ESPRIT DU SÉJOUR

Séjour très dynamique sur la Costa Brava

Hôtel tout confort à quelques minutes de la plage

Pour les amateurs de baignades et d'activités nautiques

ENCADREMENT

1 directeur

1 animateur pour 8 jeunes dont 1 assistant sanitaire

TRANSPORT

Train de Paris à Perpignan puis car

DOCUMENTS A FOURNIR

Avant départ

Pass nautique.

Au départ

Carte Nationale d'Identité ou passeport en cours de validité. Autorisation de sortie du territoire (cerfa 15646*01) avec copie de la pièce d'identité du signataire. Copie du livret de famille (si nom du signataire différent du participant). Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). Toute autre éventuelle formalité nécessaire à l'entrée sur le territoire.

Les participants qui ne sont pas de nationalité française doivent se renseigner auprès de leur consulat.

Séjour de 13 jours