Communiqué - COVID-19 - Notre mission : être à vos côtés

L’APAS-BTP est pleinement engagée aux côtés de ses entreprises adhérentes et de leurs salariés pour faire face à la situation de l’épidémie du COVID-19.

Depuis le début de la crise sanitaire, tous les moyens ont été mis en oeuvre afin de garantir la continuité de nos activités et ainsi accompagner nos adhérents et bénéficiaires. Nous en rappelons certaines ci-dessous.

UNE INFORMATION DÉTAILLÉE

Un fil d’actualité sur les mesures mises en place à l’APAS-BTP, a été déployé afin de rester informé sur nos activités.

> Consultez le fil d'actualité

UNE ORGANISATION ADAPTÉE

L’APAS-BTP a mis en place des moyens adaptés, pour que ses équipes aient la capacité de télétravailler et ainsi rester à votre écoute pour répondre à vos besoins.

De plus, durant l’épidémie de coronavirus, nos deux centres de santé de Paris 12e et Boulogne Billancourt restent ouverts et participent ainsi à l’effort de solidarité et de santé publique.

UNE DÉMARCHE SOCIALE REnforcée

• • Dans le cadre de leurs missions et plus particulièrement durant cette période, les assistants de service social accompagnent les bénéficiaires qui rencontrent des difficultés dans l’utilisation des outils numériques, dans leurs démarches (transmission de documents aux organismes, aide au remplissage de dossiers administratifs à distance de type CAF, impôts, etc…)

> En savoir +
  • • Le pôle social de l’APAS-BTP bénéficie d’un fonds social permettant, sous conditions, et après analyse de la situation, l’attribution d’une aide financière aux bénéficiaires se retrouvant confrontés à des difficultés temporaires.

Vous pouvez contacter le pôle social au 01 84 990 988

• • Il existe un prêt dépannage - d'un montant maximum de 4 000 € sur 48 mois au taux fixe de 0,25% sans frais de dossier - pour aider à faire face à des difficultés financières exceptionnelles, survenues à la suite d’un événement de la vie et qui déséquilibrent la situation budgétaire du foyer.

Pour en savoir plus, contactez nos équipes au 01 84 990 998.

• • Le prélèvement des prêts en cours octroyés à nos bénéficiaires, ne peut être arrêté durant la période de confinement. Cependant, le Point Accueil Budget accompagne individuellement les bénéficiaires dans leurs difficultés de règlement des échéances de ces prêts.

Pour en savoir plus, contactez nos équipes au 01 84 990 998

SOLIDARITé ET SANTé PUBLIQUE BIEN présentes

Dans le cadre des mesures gouvernementales, des solutions sont mises en place afin de prendre en charge les personnes vulnérables et de traiter les urgences dans nos centres de santé.

Centre de santé APAS-BTP Paris

52, avenue du Général Michel Bizot

du lundi au vendredi
de 8h à 17h

Centre de santé APAS-BTP Boulogne

Boulogne-Billancourt

38-40, rue de Bellevue
92100 Boulogne-Billancourt

du lundi au vendredi
8h-13h / 14h-17h

• • Mise en place de la téléconsultation pour les médecins généralistes et certaines spécialités médicales, avec des créneaux horaires dédiés à nos bénéficiaires.

> Prendre rendez-vous
  • • Permanence téléphonique pour les urgences dentaires chaque jour à Paris 12ème et Boulogne-Billancourt au 01 84 990 989

• • Rappel des patients par les médecins pour évaluer l’urgence et procéder au renouvellement d’ordonnances

• • Un protocole COVID-19 est mis en place aux accueils

• • L’ensemble de notre personnel, soignants et administratifs est muni des EPI requis pour se protéger et protéger les patients (masques, gants, sur blouses, sur chaussures, gel hydroalcoolique)

VACANCES & LOISIRS prêts pour les rendez-vous à venir

• Nos Villages Vacances

Durant ce confinement imposé, nos directeurs sont à bord des villages et travaillent pour préparer la saison estivale dans les meilleures conditions.

En fonction des directives qui seront édictées dans les prochaines semaines sur les mesures de déconfinement et les possibilités de profiter des séjours de vacances cet été, ils réfléchissent et anticipent déjà sur certains points d’accueil, d’hygiène et d’organisation pour renforcer votre confort et votre sécurité.

Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes de séjours une fois le déconfinement autorisé, nous avons reconsidéré les périodes d’ouverture de nos 3 villages pour permettre à tous de trouver une solution de vacances en période de vacances scolaires mais aussi hors périodes :

Village-Vacances APAS-BTP Banyuls-sur-Mer

Banyuls-sur-Mer

ouverture envisagée du 4 juillet au 17 octobre

Village-Vacances APAS-BTP Camaret-sur-Mer

Camaret-sur-Mer

ouverture envisagée du 4 juillet au 31 octobre (incluant les vacances scolaires d’automne)

Village-Vacances APAS-BTP Col-de-Voza

Col-de-Voza

en cours de réflexion à ce jour

• Nos centres de vacances jeunes

Tous nos directeurs de centres de vacances sont déjà recrutés pour la saison estivale.

Dès que les autorités autoriseront la réouverture des centres et l’accueil des enfants, nos équipes seront mobilisées comme à l’accoutumée pour les prendre en charge dès le 4 juillet dans nos 6 centres de vacances en France avec comme toujours, pour priorités, le bien-être et la sécurité de vos enfants.

• Notre programmation des brochures jeunes et familles Hiver 2020/2021

Les équipes en télétravail concoctent déjà vos brochures hiver pour les jeunes et les familles ; sorties des brochures prévues pendant l'été.

Afin que certains reports de séjours n'ayant pu avoir lieu (voir les dispositions particulières prises par l'APAS-BTP pour mieux vous satisfaire) puissent s’opérer plus aisément, nous envisageons de reprogrammer près de 80% de la production de séjours sur les brochures de l’hiver 2020/2021 mais aussi de l’été 2021.

Pour ce qui concerne nos villages, nos prix resteront identiques dans la brochure hiver comme été.

• Notre Billetterie

Bien que la saison printanière soit synonyme de réouverture des parcs d’attraction, des zoos et de nombreuses activités de loisirs en France, le confinement actuel a mis un coup d’arrêt sur ces prestations mais également sur toutes vos sorties et spectacles.

Lorsque vous commandez de la billetterie, préférez actuellement bien sûr les e-billets et prenez soin de choisir des dates éloignées de validité.

• Notre Service Groupes

Nos équipes en contact avec les entreprises et les CSE se mobilisent pour répondre aux demandes de report de groupes mais également étudier toutes les demandes de devis pour le 2ème semestre et 2021.

Le ralentissement de l’activité permet de prendre le temps d’étudier de nouveaux séjours de vacances pour les bénéficiaires, principalement en France mais également à l’étranger.

N’hésitez pas à les solliciter au 01 84 990 978

• Notre plateau de réservations

Toutes nos équipes sont mobilisées par mail et par téléphone pour vous répondre sur vos prochains séjours de vacances mais également voir avec vous comment et où reporter votre séjour qui a pu être annulé en raison du contexte actuel.

Elles étudieront avec vous les possibilités sur des séjours similaires mais aussi envisager d’autres opportunités.

Sachez que chacun d’entre vous qui avez réservé un séjour, que ce soit pour vous-mêmes ou vos enfants, sera recontacté par nos équipes de vente par mail et/ou téléphone avant fin avril.

• Événements APAS-BTP

Nous restons optimistes et notre équipe travaille sur les évènements prévus sur le mois de juin 2020 mais également sur le Challenge Camaret prévu en septembre.

Certains évènements sont déjà ouverts aux inscriptions, visitez notre site sans tarder pour vous inscrire.

> Voir les prochains événements

RESTONS EN CONTACT

• Nos Chargés de Relations Entreprises auprès de vous

Une équipe de 3 chargés de relations entreprises est au contact des entreprises et à votre disposition afin de recueillir vos attentes et répondre aux besoins des entreprises et de leurs
salariés particulièrement en cette période d’épidémie.

Ils peuvent être directement contactés de cette manière :

SECTEURS : 75, 92, 94 Est

Agnès DOGNON

adognon@apas.asso.fr

SECTEURS : 78, 91 et 94 Ouest

Karin OUNNAS

kounnas@apas.asso.fr

SECTEURS : 77, 93 et 95

Berfin GULER

bguler@apas.asso.fr

• Toutes nos équipes à votre écoute

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 84 990 990, sur notre site ou sur nos réseaux sociaux.

L’ENGAGEMENT ET LES VALEURS DE L’APAS-BTP AU SERVICE DE TOUS

Des exemples concrets…

Village Vacances Familles du Col-de-Voza

Le village qui était en cours de fonctionnement le 14 mars dernier, lorsque le confinement a été décrété, a dû prématurément fermer.

L’équipe de direction qui a fait l’inventaire des produits de consommation, n’a pas voulu gaspiller les denrées en stock et a fait le nécessaire pour en faire bénéficier les familles du village voisin.

Centre de Vacances Jeunes d'Oléron

A la demande de certains cabinets d’infirmiers à domicile qui en étaient dépourvus, le centre a mis à leur disposition des équipements de protection, habituellement utilisés pour les contrôles lors de l’exploitation : sur-chaussures, gants, charlottes, blouses…pour qu’ils puissent continuer à assurer leurs missions.

Centre de Vacances Jeunes de Gresse-en-Vercors

Le collectif d'entraide et solidarité du Trièves (proche de Gresse en Vercors) aident 58 foyers. La situation actuelle vide leurs réserves et bientôt l’épicerie solidarité va manquer cruellement de denrées.

Notre centre jeunes n’ayant pu ouvrir pour les vacances de Printemps, nous allons mettre à leur disposition des matières premières que nous ne pourrons consommer avant l’été : lait, farine, sucre, confiture…