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Foire aux questions

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2. Questions

  • Puis-je obtenir un prêt APAS BTP pour financer une résidence secondaire, de l’investissement locatif, la création d’une entreprise, du matériel professionnel…… ?

    Non, car les prêts proposés sont à caractère social, destinés à aider les bénéficiaires (personnes physiques) à financer des projets définis pour améliorer leur vie quotidienne. N’hésitez pas à contacter les assistants prêts.
    Vous pouvez consulter les conditions ainsi que la gamme des prêts dans la partie Argent du site internet APAS-BTP. Cliquez-ici.

  • Puis-je envisager un prêt de Restructuration/Rachat de crédits ou de Microcrédit Personnel ?

    Ce sont des crédits spécifiques adaptés à certaines situations et dont les conditions diffèrent des prêts classiques. Ils nécessitent une approche individualisée; les assistants prêts vous apporteront les réponses appropriées.

  • Y-a-t-il des frais à régler en cas de remboursement anticipé ?

    Quel que soit le type de prêt remboursé, il n’y a aucune indemnité à régler sur les prêts APAS-BTP.
    Ce remboursement se fait auprès du service des Prêts.

  • Etre « interdit bancaire » ou  « fiché au FICP» sont-ils des obstacles pour obtenir un emprunt ?

    Oui auprès de tout prêteur responsable dans un souci de protection de l’emprunteur.
    Dans ce cas vous pouvez contacter notre Point Accueil Budget au 01 40 77 50 39 pour mettre en place avec vous des actions concrètes afin de vous aider à améliorer votre situation budgétaire.

  • Les prêts APAS-BTP sont- ils cumulables entre eux ?

    Non, mais vous pouvez réemprunter dès la fin naturelle du prêt en cours ou son remboursement anticipé (à effectuer auprès de nos services)

  • Comment vais-je recevoir les fonds d’un prêt APAS-BTP ?

    Le déblocage des fonds s’effectue à l’ordre du prestataire ou du notaire ou directement à l’emprunteur pour les prêts « Jeunes ».
    En cas de situation particulière, contacter le service des Prêts : il s’emploiera à trouver les solutions adéquates.

  • S’assurer est-il nécessaire ?

    Sur la gamme des prêts APAS BTP, l’assurance groupe de base est obligatoire dans un souci de protection de la famille en cas de décès, maladie. L’assurance Chômage est facultative.
    Nos prêts peuvent être garantis par une assurance extérieure si elle offre le même niveau de protection.

  • J’ai besoin d’assistance pour gérer mon budget ?

    L’APAS-BTP a mis en place un « Point accueil budget » pour aider ceux qui s’interrogent sur leur situation bancaire et/ou sont confrontés à des difficultés financières ponctuelles ou durables. Vous pouvez obtenir des informations ou prendre rendez-vous au 01 40 77 50 39.

  • Comment obtenir des renseignements ou prendre rendez-vous avec un(e) assistant(e) prêt ?

    Vous pouvez contacter ou prendre rendez-vous avec un(e) assistant(e) prêt par téléphone au 01 40 77 51 02 ou 01 40 77 51 05. Vous pouvez également envoyer une demande via le site internet en vous dirigeant vers la page « Nous contacter » et en sélectionnant le service des Prêts. Cliquez ici.