COVID-19 : notre activité continue

Retrouvez sur cette page des informations concernant l’activité de l’APAS-BTP pendant la période de confinement.

Coronavirus COVID-19 : informations, recommandations & mesures sanitaires

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12 h, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement : CLIQUEZ-ICI

Retrouvez les questions / réponses pour les entreprises et les salariés sur le site du Ministère du Travail : CLIQUEZ-ICI

Pôle Loisirs-Vacances

Nos équipes sont à votre écoute au 01 84 990 999

Compte tenu de la situation actuelle liée aux dernières mesures prises par le gouvernement, l'APAS-BTP s'associe au combat collectif pour freiner la propagation du Covid-19. Cette situation inédite nous pousse à une grande bienveillance et une grande solidarité citoyenne. Par conséquent, nous sommes amenés à vous informer au fur et à mesure sur la situation.
Nos bénéficiaires ou adhérents concernés, seront contactées individuellement.

Merci de votre compréhension.

Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes de séjours une fois le déconfinement autorisé, nous avons reconsidéré les périodes d’ouverture de nos 3 villages pour permettre à tous de trouver une solution de vacances en période de vacances scolaires mais aussi hors périodes :

Village-Vacances APAS-BTP Banyuls-sur-Mer

Banyuls-sur-Mer

ouverture envisagée du 4 juillet au 17 octobre

Village-Vacances APAS-BTP Camaret-sur-Mer

Camaret-sur-Mer

ouverture envisagée du 4 juillet au 31 octobre (incluant les vacances scolaires d’automne)

Village-Vacances APAS-BTP Col-de-Voza

Col-de-Voza

en cours de réflexion à ce jour

• Vacances Enfants/Jeunes : les séjours des vacances d’avril sont tous annulés.

• • La Journée récréative "La tête dans les étoiles" prévue le jeudi 9 avril à la Villette est annulée.

• • La journée Mercredi Récréatif prévue le mercredi 13 mai au Parc Astérix est annulée.

Les événements APAS-BTP à venir...

Tournoi de Pétanque APAS-BTP

TOURNOI DE PÉTANQUE

Jeudi 14 mai 2020

Les 6 heures de Karting de l'APAS-BTP

LES 6 Heures DE KARTING

Reporté

Rallye Découverte de l'APAS-BTP

RALLYE DÉCOUVERTE

Dim. 7 et 21 juin 2020

Journée à la ferme avec l'APAS-BTP

Journée à la ferme

Dimanche 5 juillet 2020

Pôle santé

Nos équipes sont à votre écoute au 01 84 990 989

Nos deux centres de santé restent ouverts et accueillent, en priorité les urgences.

Centre de santé APAS-BTP Paris

52, avenue du Général Michel Bizot

du lundi au vendredi
de 8h à 17h

Centre de santé APAS-BTP Boulogne

Boulogne-Billancourt

38-40, rue de Bellevue
92100 Boulogne-Billancourt

du lundi au vendredi
8h-13h / 14h-17h

Afin de respecter les mesures gouvernementales, des solutions sont misent en place afin de prendre en charge les personnes vulnérables et les urgences :

• Mise en place de la téléconsultation dès le 25 mars pour les médecins généralistes et certaines spécialités médicales

• Permanence téléphonique pour les urgences dentaires chaque jour à Paris 12ème et Boulogne-Billancourt

• Rappel des patients par les médecins pour évaluer l’urgence et les renouvellements d’ordonnance

• Un protocole COVID 19 est mis en place aux accueils

• L’ensemble de notre personnel, soignants et administratifs sont munis des EPI requis pour se protéger et protéger les patients (masques, gants, sur blouses, sur chaussures, gel hydroalcoolique)

Pôle Social

Nos équipes sont à votre écoute au 01 84 990 988

Que vous soyez bénéficiaire, adhérent de l’APAS-BTP, médecin du travail, assistant(e) de service social, la situation de confinement vous amène à vous poser des questions concernant la continuité de nos activités au sein du Pôle Social, exemple :

• • Durant cette période, est-ce que les rendez-vous avec les professionnels du Pôle Social sont réalisables ? (juristes, CESF, assistant(e)s de service social, conseillers en orientation professionnelle, …)

• • Je suis Assistant(e) de service social ou médecin du travail et je souhaite vous orienter un bénéficiaire. Sera-t-il contacté durant cette période de confinement ?

• • Comment faire pour transmettre des documents à l’APAS-BTP ?

Réussir son orientation scolaire

Vos enfants ont des idées ou non sur les métiers qui les attirent ? Ils changent très souvent d'avis ? Ils hésitent à se déterminer ? Autant de questions qui les interpellent !

Le service orientation de l’APAS-BTP propose aux adolescents et jeunes adultes âgés de 13 à 20 ans une formule d’accompagnement unique et originale.

2 sessions sont programmées :

• du 19 septembre au 21 novembre 2020
• du 03 octobre au 05 décembre 2020

> Information et inscription

Besoin d'aide pour vos démarches en ligne ?

L’APAS-BTP vous guide "numériquement" pour vous accompagner dans des démarches administratives pouvant s’effectuer sur internet CLIQUEZ-ICI

Violences conjugales

Vous êtes victime de violences conjugales ?

En cas d’urgence appelez le 17
Vous ne pouvez pas téléphoner ? Envoyez un SMS au 114, en précisant votre adresse précise et votre nom.
Vous pouvez également signaler votre situation lors de votre passage en pharmacie.

Dans tous les cas, le service social de l’APAS BTP est à votre disposition au 01 84 990 988